Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Baumann ends pro cycling career
Si le Ricain n'était pas là... Emptypar cannondale88 Jeu 29 Déc - 4:49

» Bon plan pneus Conti GP4000S
Si le Ricain n'était pas là... Emptypar The Kompressor Ven 21 Jan - 16:23

» pour toi mister J
Si le Ricain n'était pas là... Emptypar philippe Ven 14 Jan - 21:12

» Laurent le retour
Si le Ricain n'était pas là... Emptypar philippe Dim 9 Jan - 8:03

» Samedi 8/1
Si le Ricain n'était pas là... Emptypar The Kompressor Sam 8 Jan - 21:53

» Il est arriver.......
Si le Ricain n'était pas là... Emptypar The Kompressor Ven 7 Jan - 14:42

» bonne année bonne santé et bon vélo!!
Si le Ricain n'était pas là... Emptypar philippe Lun 3 Jan - 8:13

» Sortie digestive
Si le Ricain n'était pas là... Emptypar DECAT1 Ven 31 Déc - 20:40

» Bilan de la saison 2010
Si le Ricain n'était pas là... Emptypar The Kompressor Jeu 30 Déc - 21:33

» semaine 20 decembre
Si le Ricain n'était pas là... Emptypar Stef Sam 25 Déc - 21:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Mar 2 Juil - 16:02
Liens
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Si le Ricain n'était pas là...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
The Kompressor
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
The Kompressor


Messages : 1994
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 50
Localisation : Dromel

Si le Ricain n'était pas là... Empty
MessageSujet: Si le Ricain n'était pas là...   Si le Ricain n'était pas là... EmptyDim 7 Déc - 21:43

Bon, le titre du post, rien à voir, c'est juste pour faire un bon mot. Je viens de le voir interviewé sur Stade 2 par le gluant Jean-René Godard (me dégoutte ce type, envie de lui foutre des baffes).
Le contenu de l'interview... classique, on lui sert la soue, lui parle de sa fondation, son amour du vélo, tjrs avec ce regard si particulier, qui glace le sang. Le regard d'Armstrong, d'un point de vue esthétique, je trouve que c'est l'un des plus beaux du monde du sport avec celui de Jacques Villeneuve, on en regrette qu'il porte des lunettes noires sur son vélo. Mais quand il te fixe dans les yeux, même à travers la caméra, tu te dis : "wow, ok guy, you're the Boss"
Et moi, là, dans son regard, j'ai lu un truc. Ne riez pas là je suis super sérieux! Parce que franchement, ça rime à RIEN ce retour sur le TdF. Tout le monde le déteste (même au sein de son équipe Astana). S'il gagne encore, il y aura ENCORE PLUS de soupçons. S'il ne gagne pas, on dira "ben voilà, ça c'est le vrai niveau d'Armstrong maintenant qu'il ne peut plus utiliser de CERA". Alors POURQUOI ce retour?
Clairement, le gars Armstrong, je crois qu'il est à la recherche de l'Amour. De l'amour des gens. Il veut redorer son blason. Dans l'interêt de sa fondation Livestrong sans doute un petit peu. Mais aussi parce que le gars a d'autres objectifs... politiques. Gouverneur du Texas, ça claquerait, hein?
Alors voilà comment je vois le plan, parce que tactiquement, Armstrong, c'est un pur génie, et ça l'a tjrs été (certes, quand on a les meilleures jambes, les meilleurs équipiers, et les meilleurs produits... ça aide à appliquer la stratégie en course):

Mon postulat : Armstrong ne se dope plus. Son potentiel est donc celui d'un athlète hors-norme. Parce que dopé ou pas, Armstrong intrinsèquement il est aussi bon qu'un Jalabert, un Ullrich, un Museeuw. Sauf qu'il a 37 ans, donc on peut estimer doublement inférieur à ce qu'il a été, jeune et dopé.

  • Début de saison, Tour Down-Under, Tour de Californie... Il est quasi à domicile, adulé des foules, finit les étapes dans le peloton sans aucun objectif de victoire, pas de pb il est en terrain conquis
  • Giro : A la peine dès les premières côtes, il est à la peine. Il fait quelques coups d'éclats (genre un bon prologue, dans le top 10, une échappée sur une étape de moyenne montagne...) mais finit à 2h du vainqueur à l'arrivée à Rome.
  • Le Tour : même topo. Histoire de se rendre sympathique il s'arrange pour faire une chute, se casser quelque chose mais continuer la course "au courage" histoire de faire pleurer dans les chaumières. Mais au classement, il est loin, loin, loin. Et à quelques étapes de la fin, il convoque toute la presse. Face à 500 journalistes, les yeux plein de larmes, il se lâche "Mon cancer... bla, bla... pour revenir au plus haut niveau j'ai eu recours aux stupéfiants... l'engrenage infernal, j'ai pas pu m'arrêter, ça aurait fait trop de mal à ma fondation contre le cancer (*)"... (quelques sanglots, Johann Bruynel vient l'embrasser, Contador lui tend une boite de kleenex) "En revenant, j'ai voulu montrer que je pouvais finir le Tour proprement. Je renonce à mes 7 maillots jaunes (NDLA : l'astuce, c'est qu'on peut pas lui demander de donner les primes à ceux qi ont fini derrière lui : Ullrich, Pantani, Hamilton, Mancebo... étaient aussi dopés!!!) mais je demande aux organisateurs (dont il connait déjà la réponse favorable, car ils sont dans le coup depuis le début) de me laisser finir ce Tour... pour lui rendre tut ce qu'il m'a donné.. bla... bla... snif... snif..."
  • 3 jours plus tard dans le Ventoux, Contador s'envole avec 15 minutes d'avance sur tout le monde dans un total anonymal : les 35 motos de la télévision sont braquées sur Armstrong en perdition, les journaleux louent le courage extraaaaaaordinaire (ils oublient que qq jours plus tôt, 10 000 cyclosportifs ont fait la même chose), a mi-pente il nous fait un petit zig-zag à la Tom Simpson histoire de nous faire peur, arrive au sommet exténué, s'effondre sur le sol (aïe, putainnn! gaffe, le Trek à 10000 euros!!!!), masque à oxygène. Mais comme Bruce Willis, le ricain n'est jamais mort, blessé seulement.
  • Le lendemain, étape des Champs. A 2 Km de l'arrivée, attaque fulgurante de Lance, qui s'échappe malgré la fausse course-poursuite d'un peloton complice, et l'emporte en larmes (encore!).
La suite : L'Equipe suce la carotte d'Armstrong pendant quelques jours. On le voit ramener à l'UCI ses 7 maillots jaunes symboliquement, il explique aux jeunes que c'est pas bien de se doper (t'entends, Rémy Di Gregorio? Arrête tout de suite!!!). Sa côte de popularité grimpe en flèche, avec l'aide d'une Presse complaisante. Contador boude parce que personne ne parle de lui, et menace de signer l'année prochaine chez Bretagne-Armorlux ou au Vélo Club Mazarguais.

Alors, vous en pensez quoi de ce roman d'anticipation? Ben moi, j'y crois un peu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DECAT1
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel



Messages : 1586
Date d'inscription : 22/11/2008

Si le Ricain n'était pas là... Empty
MessageSujet: Re: Si le Ricain n'était pas là...   Si le Ricain n'était pas là... EmptyDim 7 Déc - 21:55

Ben voila!! quand tu veux t'es beaucoup plus clair mister J, plus clair que tes explications de chaine, Very Happy
ton analyse est pertinente
mais je pense qu'il fera que la première étape du TDF 2009,
il va s'arrêter à Monaco,
pas plus loin,
pourquoi???
pourquoi??
ben,,,,,, parce qu'il ira DIRECT à l'aquarium, ce sera bon pour sa pub,
à l'aquarium ,,,,,dans le BOCAL A POULPEs!!!!!
avec tous les POULPES depuis l'an pebre!!!
héhéhhéhéhéh j'irai te voir dans ton bocal à poulpes le ricain, héhhéhéhéhéhé
Revenir en haut Aller en bas
DECAT1
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel



Messages : 1586
Date d'inscription : 22/11/2008

Si le Ricain n'était pas là... Empty
MessageSujet: Re: Si le Ricain n'était pas là...   Si le Ricain n'était pas là... EmptyDim 7 Déc - 22:04

Mister J je pense que le scénario que tu nous propose est au cas ou, au cas ou, il n'a pas retrouvé la forme!!parce que notre collègue,, s'il peut se jouer le coup au Giro, il va se le jouer, t'inquiètes!!! je pense qu'il va essayer de se faire des coups dans les épreuves hors TDF, là ou on l'attend moins!! je le vois bien comme toi au TDF se la jouer VICTIME, il est trop ce mec!!!!!!! il se la joue en même temps Winner et Victime!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
Stef


Messages : 2634
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 48
Localisation : 1er de l'Etape du Tour

Si le Ricain n'était pas là... Empty
MessageSujet: Re: Si le Ricain n'était pas là...   Si le Ricain n'était pas là... EmptyDim 7 Déc - 22:52

DECAT1 a écrit:
je pense qu'il va essayer de se faire des coups dans les épreuves hors TDF, là ou on l'attend moins!!
Oui c'est pas là ou on l'attend le moins, c'est là ou il ne peut pas ce faire prendre pour dopage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si le Ricain n'était pas là... Empty
MessageSujet: Re: Si le Ricain n'était pas là...   Si le Ricain n'était pas là... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si le Ricain n'était pas là...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A cause du ricain
» nouvelle du ricain
» le matos du ricain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les pros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser