Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Baumann ends pro cycling career
Le 15/03 - A l'assaut du Petit Galibier Emptypar cannondale88 Jeu 29 Déc - 4:49

» Bon plan pneus Conti GP4000S
Le 15/03 - A l'assaut du Petit Galibier Emptypar The Kompressor Ven 21 Jan - 16:23

» pour toi mister J
Le 15/03 - A l'assaut du Petit Galibier Emptypar philippe Ven 14 Jan - 21:12

» Laurent le retour
Le 15/03 - A l'assaut du Petit Galibier Emptypar philippe Dim 9 Jan - 8:03

» Samedi 8/1
Le 15/03 - A l'assaut du Petit Galibier Emptypar The Kompressor Sam 8 Jan - 21:53

» Il est arriver.......
Le 15/03 - A l'assaut du Petit Galibier Emptypar The Kompressor Ven 7 Jan - 14:42

» bonne année bonne santé et bon vélo!!
Le 15/03 - A l'assaut du Petit Galibier Emptypar philippe Lun 3 Jan - 8:13

» Sortie digestive
Le 15/03 - A l'assaut du Petit Galibier Emptypar DECAT1 Ven 31 Déc - 20:40

» Bilan de la saison 2010
Le 15/03 - A l'assaut du Petit Galibier Emptypar The Kompressor Jeu 30 Déc - 21:33

» semaine 20 decembre
Le 15/03 - A l'assaut du Petit Galibier Emptypar Stef Sam 25 Déc - 21:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Mar 2 Juil - 16:02
Liens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le 15/03 - A l'assaut du Petit Galibier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
The Kompressor
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
The Kompressor


Messages : 1994
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 50
Localisation : Dromel

Le 15/03 - A l'assaut du Petit Galibier Empty
MessageSujet: Le 15/03 - A l'assaut du Petit Galibier   Le 15/03 - A l'assaut du Petit Galibier EmptyDim 15 Mar - 19:55

8h00 à Dromel. Tout le VCM est là en tenue officielle.

Non, je déconne.
On la refait.

8h00 à Dromel. Dan est là, en bleu. Stephane est là, en rouge. Je suis là, en rouge et noir. Yvan est là, en bleu et noir. Vive le VCM Surprised Direction St Menet pour récupérer Véro et Robert. en chemin nous récupérons JP, qui fait son grand retour dans le "monde des cyclistes".
La petite troupe de 7 s'élance vers Aubagne. Avec Yvan nous roulons en tête, face à un très léger vent. A Beaudinard petite accélération qui sera fatale à JP, pour qui la moindre bosse prend la forme dun col hors catégorie. C'est donc à 6 que nous poursuivons vers Roquevaire, Auriol.
Robert et Véro s'arrêtent juste avant Auriol (pause pipi) et nous continuons tranquillement en attendant leur retour. Mais à St Zach... ils ne sont tjrs pas rentrés. Yvan rentre sur Marseille direct, après sa fringale de la veille il préfère s'économiser.
Faisons donc les comptes : 7 moins JP moins Véro moins Robert moins Yvan : c'est à 3 que nous attaquons le Petit Galibier. Des le faux plat, Dan envoie du braquet et distance notre duo (Stane et moi). J'accélère dans les premiers lacets des que le vent est dans mon dos, Stane n'est pas très loin. Dans la montée, à l'occasion des lacets, je vois Dan au dessus de moi et prends des écarts grâce au compter. 40 secondes... 1 minute... ok... j'abandonne la chasse Embarassed La dernière portion est comme d'habitude bien délicate. Dan est là haut, il m'attend depuis facilement 2 minutes. J'aurais dû me douter que cette domination Anglaise était un mauvais présage pour le match de rugby de l'après midi silent Je sens que ça va chambrer la semaine prochaine pale pale pale
Bref, Stane nous rejoint, suivi de... Véro et Robert, qui étaient en chasse depuis le bas de la descente!
Nous decidons de redescendre par le même chemin, histoire d'éviter le Juillet au retour. A St Zach, Véro, Robert et Dan décidend d'escalader la Sainte Baume, alors que je rentre direct par Auriol avec Stane. Le vent est tantot favorable, tantot contre nous. J'essaie de prendre de gros relais, Stane relance quand je n'en peux plus... finalement nous collaborons bien, et rentrons à bonne vitesse sur Marseille. Evidemment, pas de sprint disputé tongue
Au final, mon compteur indique 82,39 Km à 27,8 Km/h (loin des 41 de nos copains Stef et Ch'tophe) pour un "petit" dénivelé de 668m, d'où un indice de perf de 22,6 (31,4 la semaine dernière, 36,5 pour ma sortie solo de vendredi).
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Double vainqueur du Tour
Double vainqueur du Tour
Stéphane


Messages : 1176
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 57
Localisation : Pointe rouge

Le 15/03 - A l'assaut du Petit Galibier Empty
MessageSujet: Re: Le 15/03 - A l'assaut du Petit Galibier   Le 15/03 - A l'assaut du Petit Galibier EmptyLun 16 Mar - 9:32

C'est sympa de dire que nous avons fait une collaboration efficace, mais il faut bien l'avouer je n'ai collaboré que dans la mesure de mes moyens, c'est-à-dire pas souvent silent
Faut dire qu'en ce début de saison je suis un peu à la traîne. J'ose espérer que ça ne vient pas forcément de ma condition physique (quoique) mais plutôt du fait que le reste de la troupe est plus affûté que jamais, sans doute en préparation de l'étape du tour bounce
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Double vainqueur du Tour
Double vainqueur du Tour
Stéphane


Messages : 1176
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 57
Localisation : Pointe rouge

Le 15/03 - A l'assaut du Petit Galibier Empty
MessageSujet: Re: Le 15/03 - A l'assaut du Petit Galibier   Le 15/03 - A l'assaut du Petit Galibier EmptyLun 16 Mar - 9:49

Dan, tu nous raconte... Non, pas le match de rugby ! No
Je veux parler de ton détour par la Sainte Baume, c'était comment ?
Revenir en haut Aller en bas
BIGben
Semi-Pro
Semi-Pro
BIGben


Messages : 143
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 49
Localisation : Marseille, England

Le 15/03 - A l'assaut du Petit Galibier Empty
MessageSujet: Good game, bon jeu !   Le 15/03 - A l'assaut du Petit Galibier EmptyLun 16 Mar - 12:20

Après un bon accent et décent du petit Galibier j'estime que mes jambes sont la bon forme et je ne me sens pas comme retourner par route directe. J'avais déjà contemplé la petite route de St Zach aux baumé de Sainte, ainsi quand Vero et Robert ont proposé l'artère il étais une décision facile à faire. Cool

La montée commence raide. Robert toujours en tete dit « Dan, doucement ! », « pas tros vite ! » « regard la paysage » mais il toujours mont la vitesse Wink . juste avant le grande ferme il y a des séries de virages et de gradient augment - j'attaque et mène au dessus - j'ai assez de temps au dessus de s'arrêter pour un pipi (donc, énormément de temps à l'avance Laughing ) Robert et Vero arrivent en même temps.

Nous avons décidé de descendre par Gemnos ainsi nous nous grimpons par le col d'Espig - facile de ce côté - j'ont toujours les bonnes jambes et nous élevons avec les 53. Je descends en solo et attends Robert et Vero à l'entrée à Gemnos. Nous nous arrêtons pour l'eau puis continuons à favoriser. J'ai gagné le sprint Magali - la première fois que je pense - mais son facile quand vous êtes tout seul. Laughing

Quand j'arrive à la maison le compteur lit : 107km, à 4hr13 et à une moyenne de 25.2km. Le Printemps est arrivé. bounce

La seule chose laissée pour dire: Swing low, sweet chariot, Coming for to carry me home ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theassociates.fr
Stef
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
Stef


Messages : 2634
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 49
Localisation : 1er de l'Etape du Tour

Le 15/03 - A l'assaut du Petit Galibier Empty
MessageSujet: Re: Le 15/03 - A l'assaut du Petit Galibier   Le 15/03 - A l'assaut du Petit Galibier EmptyLun 16 Mar - 16:39

Sa était la journée des Anglais hier je vois Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
The Kompressor
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
The Kompressor


Messages : 1994
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 50
Localisation : Dromel

Le 15/03 - A l'assaut du Petit Galibier Empty
MessageSujet: Re: Le 15/03 - A l'assaut du Petit Galibier   Le 15/03 - A l'assaut du Petit Galibier EmptyLun 16 Mar - 18:25

BIGben a écrit:
La seule chose laissée pour dire: Swing low, sweet chariot, Coming for to carry me home ... cheers
GRRRRRRRR Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 15/03 - A l'assaut du Petit Galibier Empty
MessageSujet: Re: Le 15/03 - A l'assaut du Petit Galibier   Le 15/03 - A l'assaut du Petit Galibier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 15/03 - A l'assaut du Petit Galibier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» giro et petit galibier
» pas de figure
» mon povre petit
» La montagne de la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les récits des balades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser