Dès le matin c’est mal parti: mon réveil n’a pas marché, mais je me lève à temps: 7H10. Je regarde sur le net la météo de 6H30: bon c’est râpé, ils annoncent pluie aussi à Entressen alors qu’hier, le bulletin était plus optimiste. Bon ,on annule.
Je téléphone à Mister S: « Allo, oui, t’as vu la météo !!! on prend pas le risque de se casser la gueule,, on retourne au lit!!!HO tu m’entends Mister S??? »
« Chtophe, Tu sais où je suis ???
Depuis 10 minutes je t’attends comme convenu à la station essence de Gignac!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »
« … » « … »
« Non, mais t’as pas lu mon mail hier ??je m’étais planté sur l’horaire et tarata ,, t’vais qu’à me répondre au téléphone et tarratat….
con de changement d’horaire!! J’arrive Mister S!!!!! »
Heureusement que j’avais tout préparé , 20 minutes, je retrouve Misters S. On part à 2 voitures (la prochaine fois je met la housse et on prend qu’une seule voiture!! Hein Mister S??). Et on part pour le bout du monde, le diable Vauvert, un coin perdu de perdu; mais bonne nouvelle, plus on s’éloigne de Marseille, moins il pleut et d’ailleurs, à Entressen ,pas de pluie mais route humide.
On rejoint la ligne de départ après avoir pris un café au village. Le départ c’est la base nautique du plan d’eau. Et, surprise, dès qu’on sort de voiture: le vent et le froid (7°) à 9H00 (nouvelle heure, font chiers avec ce changement d’heures).Je suis content d’avoir mes triples couches et gants - contrairement à Mister S sans gant, sans coupe vent ou imperméable.héhhéhéhéhé,,t’as qu’à pas te moquer de moi avec mon bonnet!!!éhéhhé Et en plus, il a pris ses cosmics (oups, oups!!).
Après l’inscription, on fait notre premier tour de repérage: HO Poooovvvree de nous!!!! Une portion le long du plan d’eau, étroite (passage une voiture), revêtement granuleux avec aspérités, et vent sur la gauche, légèrement montant; au bout de cette ligne droite, virage 90 à droite, portion avec relance et passage large sous pont voie ferrée (descente 6 m et remontée idem), virage à 90, relance en zig zag pour retrouver longue et large ligne droite avec bon revêtement avec du vent et LA ATTENTION on passe, avec virage 90, à un passage très très étroit sous pont voie ferrée bas!! (ON Était obligé de baisser la tête, de baisser la tête,, sinon,, on se décapitait!! Héhéhéh) gros virage à gauche et montée plein vent en pleine relance pour au bout de 300 m atteindre la ligne. Mamamia!!! Mamammamia!!!!!!
Bien sur Mister S s’échauffe sans mettre le casque!! La commissaire de course le reprend de volée. He voila,, comment on se fait remarquer!!!
On est un peloton d’une quarantaine, et on est très bien placé pour le départ. Pan , pan!! C’est parti!! Chiant!!! c’est étroit ça frotte et ça flingue. On s’accroche. Mais, bizzarre, c’est relances ne me plaisent pas, au bout de trois tours je suis dans le rouge, les jambes brulent, les poumons sont en feu, et je fais un peu l’élastique. Je vois Mister S bien en forme devant.
A la relance de folie après le pont décapiteur Mister S évite la chute: un coureur a pété sa chaîne juste devant lui. Les tours passent et au quatrième je suis vraiment mal, mais je m’accroche, m’accroche. Le peloton est en folie il ya une échappée de 4 et donc des relances de ouf pour les rejoindre. On a toujours le peur de la chute avec le vent et la route mouillée, les placements au sein du peloton se font à 2 cm prêt, d’ailleurs je commence à prendre l’habitude de ces très petites distances entre nous. IL y avait 18 tours de 3, 2 km. Je serre les dents, serre les dents. Au 10 ou 11 tours, j’encourage Mister S à tenir le coup, et je l’entend me dire qu’il a envie de degueuler, mauvais signe. Le tour suivant plus de Mister S, mais je suis de plus en plus limite. Allez plus que 6, 5 tours, c’est bon 4 tours, ouf, merde, merde, BOUM, alors là j’explose complet en vol, plus de jus dans la tête (usé) dans les jambes (en feu) et en plus il pleut depuis le sixième tour donc on est trempé. ET là tu exploses et en plus tu te retrouves en plein vent: tu passes de 35 de moyenne avec des pointes à 40 (maxi de la journée 52) à 30 kilomètres heures. DUR!! Mais je continue, plus que trois tours, je ralenti et je me retourne souvent: Mister S,, ça y est je le vois, je l’attends et on se fait les derniers tours ensembles et on passe la ligne finale en équipe!!!
On est content de notre journée on a roulé nos 72 bornes, mais il va falloir que l’on fasse du fractionné pour les relances!!!!!!!!!!!!allez ok deuxième course UFOLEP de l’année, le métier commence à rentrer!!!!