Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Baumann ends pro cycling career
4/10 - La plus belle de l'année... Emptypar cannondale88 Jeu 29 Déc - 4:49

» Bon plan pneus Conti GP4000S
4/10 - La plus belle de l'année... Emptypar The Kompressor Ven 21 Jan - 16:23

» pour toi mister J
4/10 - La plus belle de l'année... Emptypar philippe Ven 14 Jan - 21:12

» Laurent le retour
4/10 - La plus belle de l'année... Emptypar philippe Dim 9 Jan - 8:03

» Samedi 8/1
4/10 - La plus belle de l'année... Emptypar The Kompressor Sam 8 Jan - 21:53

» Il est arriver.......
4/10 - La plus belle de l'année... Emptypar The Kompressor Ven 7 Jan - 14:42

» bonne année bonne santé et bon vélo!!
4/10 - La plus belle de l'année... Emptypar philippe Lun 3 Jan - 8:13

» Sortie digestive
4/10 - La plus belle de l'année... Emptypar DECAT1 Ven 31 Déc - 20:40

» Bilan de la saison 2010
4/10 - La plus belle de l'année... Emptypar The Kompressor Jeu 30 Déc - 21:33

» semaine 20 decembre
4/10 - La plus belle de l'année... Emptypar Stef Sam 25 Déc - 21:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Mar 2 Juil - 16:02
Liens
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 4/10 - La plus belle de l'année...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
The Kompressor
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
The Kompressor


Messages : 1994
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 50
Localisation : Dromel

4/10 - La plus belle de l'année... Empty
MessageSujet: 4/10 - La plus belle de l'année...   4/10 - La plus belle de l'année... EmptyDim 4 Oct - 20:37

Imaginez : Les Bastides, La forêt de fontblanche, Ceyreste, la route des crêtes avec vue sur les baies de La Ciotat puis Cassis, la Gineste... Que demander de plus. Un concentré de tout ce qu'il y a de mieux pour les cyclistes (en forme) sur 80 Km. C'était ça le menu de ce matin.A 7h30, tout le monde était là. Véro, Dan, Stane, Yvan. C'est donc à ce moment là que je décidai d'aller chercher mon vélo pour les rejoindre... du coup, vers 7h45, nous nous mettons en route 4/10 - La plus belle de l'année... Icon_redface
Stane a de bonnes jambes et prend l'essentiel des relais. Les chaussures magiques que lui a refourgué Yvan sont sensationnelles. Quand il se met en tête comme ça, entre St Menet et Aubagne, on dirait Stef dans ses grands jours! D'ailleurs, il ressemble tellement à Stef que... dans la côte entre Aubagne et Carnoux, il casse son vélo, comme lui 4/10 - La plus belle de l'année... Icon_eek Enfin... lui ne fracasse pas son cadre contre un 4x4... par contre son dérailleur avant est complétement bloqué 4/10 - La plus belle de l'année... Icon_silent Après le pignon fixe, voila qu'il invente le plateau fixe! Bon, autant dire que pour lui, la route des Crêtes c'est rapé 4/10 - La plus belle de l'année... Icon_sad Il nous accompagne quand même sur la route de Roquefort, puis la côte des Bastides, mais bifurque vers le Col de l'Ange alors que nous attaquons la montée vers le Grand Caunet. De cet incident, je conserve l'image d'un Stane avec un flegme à rendre jaloux un Britanique, et un sourire indélébile. Sûr que si ça arrivait à quelqu'un que je connais, il aurait insulté la famille Shimano et l'aurait maudite pour les 8 prochaines générations. Mais passons... 4/10 - La plus belle de l'année... Icon_lol
Bon, c'est la montée du Caunet. Maintenant que les Bosses sont passés, la hiérarchie habituelle s'impose dans le groupe : Dan s'envole facilement en tête (putain.. un vrai avion Dan en ce moment!!!), Yvan le suit, moi je rame au pied des cols... et Véro suit à son rythme. Sur le final, grâce à la pente plus douce, je reprends Yvan mais je suis très gêné pour respirer par la crève qui m'a pourri toute la semaine.
Au sommet, nous basculons dans la descente de Ceyreste, où je me régale à dans les lacets malgré une Mamy qui manque de me couper en deux, et nous nous regroupons à l'approche de La Ciotat, pour aller au pied de la route des Crêtes.
L'entame est vraiment très raide (10-11%) , un terrain pour pur grimpeurs, Dan et Yvan. Ils me distancent assez vite. Au bout de 2 km, ils ont 1 minute d'avance. Au bout de 3 km, ils en ont facilement 1:30... vaut mieux que j'arrête de compter 4/10 - La plus belle de l'année... Icon_wink Je termine difficilement l'ascension, très très mal aux jambes (un reste de fièvre sans doute) et nous nous retrouvons à 4 à contempler un paysage somptueux : devant nous, Cassis, les calanques de Port Miou et En-Vau. Au loin les iles de Marseille : Riou, Jarre, Plane, Maïre... (j'ai aucun mérite, j'ai demandé à mon copain Bruno cet aprem, un "expert en calanques"). L'eau est calme, pas de vent... que du bonheur!!!! Une pensée pour ceux qui, pour des soucis techniques, n'ont pas pu nous accompagner...
Allez, on rentre à la maison. Descente vertigineuse vers Cassis, puis remontée vers le pied de la Gineste. Là, c'est chacun pour soisur la 1ère partie... où je suis surpris de pouvoir suivre Dan et Yvan, faut dire qu'un petit vent de face s'est levé, et Dan nous abrite bien... Nous profitons au passage du superbe enrobé tout neuf, un vrai billard! Mais bon, ça reste du 5-6% quand même, donc faut tout de même appuyer sur les pédales! A Carpiagne nous attendons Véro, pour finir la dernière partie groupés derrière Dan, vraiment en jambe. Heureusement que les Bosses n'ont pas lieu en octobre!!! 4/10 - La plus belle de l'année... Icon_lol
Descente vers Luminy, au milieu des voitures et en croisant des Marseille-Cassidains (mais pas bcp de p'tits culs, t'as rien perdu Stane 4/10 - La plus belle de l'année... Icon_wink ). A l'obélisque Dan et Yvan rentrent vers leur doux foyer, Véro et moi tirons jusqu'à Dromel.
78 Km à un petit 25 de moyenne, certes... mais avec 1230 mètres de dénivelé!!

A la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Double vainqueur du Tour
Double vainqueur du Tour
Stéphane


Messages : 1176
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 57
Localisation : Pointe rouge

4/10 - La plus belle de l'année... Empty
MessageSujet: Re: 4/10 - La plus belle de l'année...   4/10 - La plus belle de l'année... EmptyDim 4 Oct - 21:29

Après vous avoir abandonnés du côté du col de l'ange, j'attaquais la descente vers Gémenos, seul avec mon plateau fixe 4/10 - La plus belle de l'année... Icon_cry . De là, plutôt que de renter directement sur Aubagne, je décidais de ralonger un peu en passant par St Pierre avant de rentrer au bercail.
Finalement, je totalise pratiquement autant de bornes que vous (73 km) avec une moyenne de 27,5.
Bon, mardi j'amène le vélo chez Tinazzi. Finalement, Stef, j'aurais peut-être besoin de ton Ultégra ! 4/10 - La plus belle de l'année... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
DECAT1
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel



Messages : 1586
Date d'inscription : 22/11/2008

4/10 - La plus belle de l'année... Empty
MessageSujet: Re: 4/10 - La plus belle de l'année...   4/10 - La plus belle de l'année... EmptyLun 5 Oct - 0:16

J'en étais sur de sur!!!
oui,
oui, ce STANE c'est une GIROUETTE
il dit qu'il fait la route des crêtes et il fait le col de l'ange!!
VOUS AVEZ LA PREUVE DE SA GIROUETUDE AIGUE!!!!!!!!

hahahhahaha
bravo les petits loups, votre sortie fait rever,
pendant ce temps je faisais du VTT à La Roque d'Antheron, 9 degrés à 8 hOO!! de la boue!!! le plaisir du VTTiste quoi ( mais moi ça commence à me gonfler cette histoire!!!fais chier !!)
et ces chévres que j'ai vu ce soir!!! non sans deconner!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Double vainqueur du Tour
Double vainqueur du Tour
Stéphane


Messages : 1176
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 57
Localisation : Pointe rouge

4/10 - La plus belle de l'année... Empty
MessageSujet: Re: 4/10 - La plus belle de l'année...   4/10 - La plus belle de l'année... EmptyMar 6 Oct - 16:12

Me voilà de retour de chez Tinazzi où j'ai croisé l'incontournable Mister S. Bon, je peux à nouveau changer de plateaux. Le mécanisme était juste un peu "gripper" (j'espère que c'était pas le H1N1 4/10 - La plus belle de l'année... Icon_wink ). C'est curieux, pourtant le jour de la sortie il ne voulait plus rien savoir et là, comme par enchantement, ça remarche ! C'est un peu comme lorsqu'on va chez le docteur et qu'arrivé dans la salle d'attente on se sent déjà mieux 4/10 - La plus belle de l'année... Icon_eek
Par contre, j'ai oublié de demander à Stef pour le resto 4/10 - La plus belle de l'année... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
Stef


Messages : 2634
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 48
Localisation : 1er de l'Etape du Tour

4/10 - La plus belle de l'année... Empty
MessageSujet: Re: 4/10 - La plus belle de l'année...   4/10 - La plus belle de l'année... EmptyMar 6 Oct - 17:46

Stéphane a écrit:
Me voilà de retour de chez Tinazzi où j'ai croisé l'incontournable Mister S. Bon, je peux à nouveau changer de plateaux. Le mécanisme était juste un peu "gripper" (j'espère que c'était pas le H1N1 4/10 - La plus belle de l'année... Icon_wink ). C'est curieux, pourtant le jour de la sortie il ne voulait plus rien savoir et là, comme par enchantement, ça remarche ! C'est un peu comme lorsqu'on va chez le docteur et qu'arrivé dans la salle d'attente on se sent déjà mieux 4/10 - La plus belle de l'année... Icon_eek
Par contre, j'ai oublié de demander à Stef pour le resto 4/10 - La plus belle de l'année... Confused
Je ne suis pas arriver à avoir Me Ballestracci au telephone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4/10 - La plus belle de l'année... Empty
MessageSujet: Re: 4/10 - La plus belle de l'année...   4/10 - La plus belle de l'année... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4/10 - La plus belle de l'année...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la plus belle
» une belle interview
» Papillon se fait la belle!!
» Belle Petite sortie aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les récits des balades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser