AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Baumann ends pro cycling career
par cannondale88 Jeu 29 Déc - 4:49

» Bon plan pneus Conti GP4000S
par The Kompressor Ven 21 Jan - 16:23

» pour toi mister J
par philippe Ven 14 Jan - 21:12

» Laurent le retour
par philippe Dim 9 Jan - 8:03

» Samedi 8/1
par The Kompressor Sam 8 Jan - 21:53

» Il est arriver.......
par The Kompressor Ven 7 Jan - 14:42

» bonne année bonne santé et bon vélo!!
par philippe Lun 3 Jan - 8:13

» Sortie digestive
par DECAT1 Ven 31 Déc - 20:40

» Bilan de la saison 2010
par The Kompressor Jeu 30 Déc - 21:33

» semaine 20 decembre
par Stef Sam 25 Déc - 21:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Lun 5 Avr - 5:56
Liens

Partagez | 

Quand il pleut ou qu'il vente...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gokaman
Maillot de oro à Madrid!
Maillot de oro à Madrid!

MessageSujet: Quand il pleut ou qu'il vente...   Sam 10 Oct - 13:09

Bon, pour les longues soirées d'hiver ou les week-end pluvieux, ou les deux , je propose 2 bouquins.
Le premier, je ne l'ai pas lu, mais d'après quelques échos glanés sur vélo 101, ça a l'air tout bon :

"La fleur au guidon" de Dominique Julien. C'est une biographie romancée, apparemment.

Extrait :

''Parmi ce ''on'' et ce ''nous'', il y avait d'abord moi : Gérard Lafleur. Pas le plus intelligent : dès 3 ans; j'étais déjà dans les derniers de la classe. Je loupais tous mes coloriages. Je ne dessinais que des bicyclettes avec des roues rectangulaires. Et pourtant, je ne comprenais pas les légos carrés. J'essayais de les arrondir en les frottant contre les murs; j'ai bousillé le plâtre et la tapisserie de toutes les pièces sans y parvenir?

En plus, je louchais. Vu mon air, tout le reste de ma famille me trouvait cinglé. On nous a consultés pour me rendre le garin qui me manquait.

A quoi bon ? La case manquante était partie loin et j'imagine sans mal ce que j'aurais répondu au test de Rorschach et à la blouse blanche qui m'aurait montré les papillons :

''Petit Gérard, à quoi te font penser ces formes ? Prends ton temps et dis-le avec des mots.
- facile ! A la victoire de merckx dans le tour 1974. Y a pas à dire : il avait exactement les mêmes pattes devant les oreilles.''
Il n'y a que pour le vélo que j'étais précoce et rapide. Le reste allait trop vite pour moi."

A savoir pourquoi certaines parties du texte sont en gras

Le deuxième (je l'ai lu) : "Nu dans mes bottes" de Patrick Beon

Le pitch de la Fnac :

Il est des histoires qui vous traversent et vous empoignent pour y laisser une marque, sensible et profonde, aussi forte peut-être que pour celui qui la raconte. « Nu dans mes bottes » est un récit émouvant et bouleversant sur la vie d’un champion cycliste, ancien coureur professionnel devenu commercial pour une marque de lunettes bien implantée dans le vélo et accusé d’avoir vendu du pot hollandais.
Pour tous ceux qui croient que cela n’arrive qu’aux autres ou que l’herbe est plus verte ailleurs, « Nu dans mes bottes » est une claque aux préjugés, aux condescendances et aux complaintes : plus qu’un livre, il est une ode à la vie.

Très bon bouquin, presqu'un roman noir, et pourtant c'est du vécu
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel

MessageSujet: Re: Quand il pleut ou qu'il vente...   Sam 10 Oct - 14:25

C'est bon notre amis Gokaman à trouver son nouveaux sport "lire tous les bouquin sur le vélo" comme ça il est sur d'en faire tous les jours et surtout de ne pas ce prendre un valise en cyclos
Revenir en haut Aller en bas

Quand il pleut ou qu'il vente...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1