AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Baumann ends pro cycling career
par cannondale88 Jeu 29 Déc - 4:49

» Bon plan pneus Conti GP4000S
par The Kompressor Ven 21 Jan - 16:23

» pour toi mister J
par philippe Ven 14 Jan - 21:12

» Laurent le retour
par philippe Dim 9 Jan - 8:03

» Samedi 8/1
par The Kompressor Sam 8 Jan - 21:53

» Il est arriver.......
par The Kompressor Ven 7 Jan - 14:42

» bonne année bonne santé et bon vélo!!
par philippe Lun 3 Jan - 8:13

» Sortie digestive
par DECAT1 Ven 31 Déc - 20:40

» Bilan de la saison 2010
par The Kompressor Jeu 30 Déc - 21:33

» semaine 20 decembre
par Stef Sam 25 Déc - 21:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Lun 5 Avr - 5:56
Liens

Partagez | 

18/10 - 100 bornes, juste pour le plaisir...

AuteurMessage
The Kompressor
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel

MessageSujet: 18/10 - 100 bornes, juste pour le plaisir...   Dim 18 Oct - 19:17

8h à l'Obélisque. Je récupère Dan et Véro. Pour une fois, je ne suis pas le dernier puisque c'est Stane qui nous rejoindra en retard. Nous attendons vainement Gokaman qui a dû préférer FIFA 10 à son vélo
Cap sur la Gineste. Alors disons le tout de suite : il fait un froid de canard : 6° à Vaufrèges. Pourtant, Dan et Véro ont opté pour le corsaire. Stane et moi portons déjà les tenues d'hiver... Nous grimpons à un bon petit rythme sur l'enrobé tout neuf, un billard! Par contre, énorme déception : pas un seul p'tit cul à se mettre sous la dent. Pfff, je suis à deux doigts de faire 1/2 tour! Bon, allez, on va quand même faire la suite de la sortie. Descente à font vers Cassis (vent de dos, j'atteindrai 77 Km/h dans la grande ligne droite avant le 1er virage technique). Nous continuons vers Belle-Fille que nous grimpons groupés, emmenés par Dan qui tient vraiment la forme en cette fin de saison. Bascule vers La Ciotat où là, je me charge de faire le train en descente.
En allant vers St Cyr, nous faisons un petit crochet par la corniche d'Arène Cros histoire de profiter d'une superbe vue sur la belle bleue, avant de reprendre la partie de manivelle. On peut dire qu'on ne se sera pas ménagés jusque là. A St Cyr nous traçons sans nous arrêter à la fontaine, vers La Cadière puis le village médiéval du Castellet par la route préférée de Stef (oui, c'est Dan qui nous l'a imposée sous prétexte que c'est "joli"... sauf qu'il y a des passages à 10% qui flinguent les cannes!!!). Au sommet de la côte, que Dan franchit avec une large avance, nous retrouvons Jean-Claude (avec le beau maillot de l'ex-VCM). C'est donc à 5 que nous effectuerons la suite de la sortie.
C'est maintenant la descente vers Le Beausset, puis le cap vers le circuit du Castellet, avec un vent latéral/face tout au long de l'ascension. Dès le pied de la côte j'aperçois un petit groupe 150m devant nous. Je fais l'effort pour les reprendre, avec le concours de Dan nous y arrivons, mais j'explose rapidement. Du coup, je récupère un peu en attendant Stane et Véro qui sont à l'arrière, pendant que JC part en chasse de Dan. Ils nous attendent au sommet, où je reprends la tête du groupe sur le plat et la descente jusqu'à Cuges t au pied du col de l'Ange. Là, quand ça monte, c'est l'anglais volant qui s'y colle avec facilité. Je parviens à franchir le sommet pas très loin de lui, Véro juste derrière, mais Stane semble commencer à peiner. Il restera donc bien à l'abri jusqu'à la maison, via Aubagne (sans passer à Gémenos) et la classique vallée de l'Huveaune.
Au final, 100Km, 1200m de dénivelé et quasiment 28 km/h de moyenne. Nous en avons désormais la certitude scientifique : c'est Gokaman qui nous ralentit dans les sorties
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel

MessageSujet: Re: 18/10 - 100 bornes, juste pour le plaisir...   Dim 18 Oct - 20:14

The Kompressor a écrit:
Nous en avons désormais la certitude scientifique : c'est Gokaman qui nous ralentit dans les sorties
Faut arrêté de charrier notre chère Y-Vent national, il va arrêter le vélo pour de bon . Aussi non vous avait fait une belle sortie et dimanche s'il y a moins de monte & descend je vient avec vous
Gokaman
Maillot de oro à Madrid!
Maillot de oro à Madrid!

MessageSujet: Re: 18/10 - 100 bornes, juste pour le plaisir...   Dim 18 Oct - 20:23

Non, je ne me suis pas entraîné à Fifa car les terrains étaient encore gelés . Je suis allé rouler...
Bien plus tard que vous, à des températures bien plus clémentes Je suis donc parti à 9h45 ; il faisait un peu plus de 8° et j'étais équipé en conséquence (4 couches en haut, bonnet+casque, corsaire+gants hiver). Nickel !!!
Parcours classqiue : Marseille, Aubagne, Gem, Col de l'Ange, Bastides, Gineste. Pour un total de 63 kms et 27,1 km/h de moyenne.
J'espère que les T° vont remonter un peu mais surtout pas descendre de trop
The Kompressor
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel

MessageSujet: Re: 18/10 - 100 bornes, juste pour le plaisir...   Dim 18 Oct - 20:36

Gokaman a écrit:
J'espère que les T° vont remonter un peu mais surtout pas descendre de trop
J'espère aussi... parce que là c'est tombé d'un coup, je suis frigorifié. Chez moi, au boulot, à moto,à vélo...
Mais malheureusement, je n'y crois pas trop. Nous voilà partis pour 6 mois de cuissard long
Stef
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel

MessageSujet: Re: 18/10 - 100 bornes, juste pour le plaisir...   Dim 18 Oct - 20:38

[quote="The Kompressor"]
Gokaman a écrit:
Nous voilà partis pour 6 mois de cuissard long
Au moins l'a tu n'auras pas de marque de bronzage
Stéphane
Double vainqueur du Tour
Double vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: 18/10 - 100 bornes, juste pour le plaisir...   Dim 18 Oct - 20:39

Stef, je ne sais pas s'il y aura moins de montées et descentes dimanche prochain, mais il y aura moins de monde : véro et moi nous ne serons pas là.
Stef
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel

MessageSujet: Re: 18/10 - 100 bornes, juste pour le plaisir...   Dim 18 Oct - 20:42

Stéphane a écrit:
Stef, je ne sais pas s'il y aura moins de montées et descentes dimanche prochain, mais il y aura moins de monde : véro et moi nous ne serons pas là.
Avec ça Mister J va resté sur ça XBox Y-vent qui préfère partir à 10 H du mat il va resté que Big-Ben
Stéphane
Double vainqueur du Tour
Double vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: 18/10 - 100 bornes, juste pour le plaisir...   Lun 19 Oct - 8:21

Fais gaffe, ton dernier tête-à-tête avec un anglais s'est mal terminé
Stéphane
Double vainqueur du Tour
Double vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: 18/10 - 100 bornes, juste pour le plaisir...   Lun 19 Oct - 8:30

The Kompressor a écrit:
En allant vers St Cyr, nous faisons un petit crochet par la corniche d'Arène Cros histoire de profiter d'une superbe vue sur la belle bleue, avant de reprendre la partie de manivelle...puis le village médiéval du Castellet par la route préférée de Stef (oui, c'est Dan qui nous l'a imposée sous prétexte que c'est "joli"... sauf qu'il y a des passages à 10% qui flinguent les cannes!!!)...Là, quand ça monte, c'est l'anglais volant qui s'y colle avec facilité. Je parviens à franchir le sommet pas très loin de lui, Véro juste derrière, mais Stane semble commencer à peiner. Il restera donc bien à l'abri jusqu'à la maison, via Aubagne (sans passer à Gémenos)
C'est vrai que ces petites routes bucoliques étaient vraiment agréables avant de se retrouver sur la nationale où j'ai failli me prendre une voiture qui doublait dans l'autre sens dans la descente du col de l'ange.
C'est vrai que j'étais bien "rincé" sur la fin du parcours. Merci à vous d'avoir ralenti le rythme pour m'attendre (ou alors, vous aviez vous aussi besoin de ralentir ! )
The Kompressor
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel

MessageSujet: Re: 18/10 - 100 bornes, juste pour le plaisir...   Lun 19 Oct - 9:01

Stéphane a écrit:

C'est vrai que j'étais bien "rincé" sur la fin du parcours. Merci à vous d'avoir ralenti le rythme pour m'attendre (ou alors, vous aviez vous aussi besoin de ralentir ! )
Je te confirme... on n'a pas ralenti, on était cuits aussi. Sauf peut-être Dan, que je n'ai pas vu dans une telle forme depuis bien longtemps.
BIGben
Semi-Pro
Semi-Pro

MessageSujet: Re: 18/10 - 100 bornes, juste pour le plaisir...   Sam 24 Oct - 11:07

Stéphane a écrit:

Je suis également parti - Grenoble !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.theassociates.fr
DECAT1
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel

MessageSujet: Re: 18/10 - 100 bornes, juste pour le plaisir...   Sam 24 Oct - 14:11

je suis demain mee too pas là,
à Bollène pour du VTT houais, hoauis,

j'ai fait petite sortie ce matin avec le groupe UFOLEP,

attention message IMPORTANT pour Mister J,
j'ai roulé avec un mec qui a le MEME VELO QUE TOI
mais ton vélo il doit avoir un problème, fais une revision,
lui son vélo il a fait les bosses en 2H36!!!!
regarde tes freins ils sont peut être serrés????
héhéhéhéhéhéhhéhé
The Kompressor
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel

MessageSujet: Re: 18/10 - 100 bornes, juste pour le plaisir...   Sam 24 Oct - 15:11

DECAT1 a écrit:
j'ai roulé avec un mec qui a le MEME VELO QUE TOI
mais ton vélo il doit avoir un problème, fais une revision,
lui son vélo il a fait les bosses en 2H36!!!!
Ce qui confirme la supériorité des CANYON (2h36 et 2h48) sur le BTWIN (2h49)
DECAT1
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel

MessageSujet: Re: 18/10 - 100 bornes, juste pour le plaisir...   Sam 24 Oct - 15:54

ok compris ,
je change de vélo, et en 2010
JE SUIS CHAMPION DU MONDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
héhéhhééhhéhé

bon Mister, passons aux chose sérieuses et GRAVES,
est ce que tu fais la LUC LE BLANC???

j'aimerai bien te laver, blanc et plus que blanc...
t'as aucune chance en 2010.... pooooovre de toi.... amen ....
The Kompressor
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel

MessageSujet: Re: 18/10 - 100 bornes, juste pour le plaisir...   Sam 24 Oct - 16:01

DECAT1 a écrit:
bon Mister, passons aux chose sérieuses et GRAVES,
est ce que tu fais la LUC LE BLANC???
A priori non, sauf si le parcours est foncièrement modifié, ce serait l'occasion de rouler avec Fabrice. Il y a aussi l'Aigoual, ou le Mont Tauch... mais c'est clair que j'aimeras faire une cyclo du côté du 30/34 avec Fab.
DECAT1 a écrit:
j'aimerai bien te laver, blanc et plus que blanc...
t'as aucune chance en 2010.... pooooovre de toi.... amen ....
Oui, oui... moi j'aimerais rouler en Porsche et me taper Angelina Jolie... mais dans la vie on a pas tout ce qu'on veut, tu sais?
DECAT1
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel

MessageSujet: Re: 18/10 - 100 bornes, juste pour le plaisir...   Sam 24 Oct - 16:09

je t'aurai Mister J
JE t'AURAI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

]
Montpellier
Champion de son quartier
Champion de son quartier

MessageSujet: Re: 18/10 - 100 bornes, juste pour le plaisir...   Sam 24 Oct - 17:39

Pour info la cigale ( Luc Leblanc) est peut-être annulé suite au parcours de l'année derniére (mauvaise route, mécontentement des gens).
De plus le parcours était trop,trop,trop facile et pas assez sélectif, ce qui a priviligié les coureurs qui ont l'habitude de faire les petites cyclos comme les bosses du 13...va comprendre cet argument, mois je vous rapporte les informations c'est tout.
Stef
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel

MessageSujet: Re: 18/10 - 100 bornes, juste pour le plaisir...   Sam 24 Oct - 18:54

DECAT1 a écrit:
ok compris ,
je change de vélo, et en 2010
Tu peux changer de vélo temps que tu veux, tu resteras à jamais l'éternel second ou troisième
Stéphane
Double vainqueur du Tour
Double vainqueur du Tour

MessageSujet: Re: 18/10 - 100 bornes, juste pour le plaisir...   Sam 24 Oct - 19:59

Montpellier a écrit:
Pour info la cigale ( Luc Leblanc) est peut-être annulé suite au parcours de l'année derniére (mauvaise route, mécontentement des gens).
Oui, j'avais déjà entendu parler de cette histoire...
Ah, qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour t'éviter une nouvelle déconvenue à domicile face à de pauvres fonctionnaires
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 18/10 - 100 bornes, juste pour le plaisir...   

18/10 - 100 bornes, juste pour le plaisir...
Page 1 sur 1