Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Baumann ends pro cycling career
22/03 - Le "bord de mer" Emptypar cannondale88 Jeu 29 Déc - 4:49

» Bon plan pneus Conti GP4000S
22/03 - Le "bord de mer" Emptypar The Kompressor Ven 21 Jan - 16:23

» pour toi mister J
22/03 - Le "bord de mer" Emptypar philippe Ven 14 Jan - 21:12

» Laurent le retour
22/03 - Le "bord de mer" Emptypar philippe Dim 9 Jan - 8:03

» Samedi 8/1
22/03 - Le "bord de mer" Emptypar The Kompressor Sam 8 Jan - 21:53

» Il est arriver.......
22/03 - Le "bord de mer" Emptypar The Kompressor Ven 7 Jan - 14:42

» bonne année bonne santé et bon vélo!!
22/03 - Le "bord de mer" Emptypar philippe Lun 3 Jan - 8:13

» Sortie digestive
22/03 - Le "bord de mer" Emptypar DECAT1 Ven 31 Déc - 20:40

» Bilan de la saison 2010
22/03 - Le "bord de mer" Emptypar The Kompressor Jeu 30 Déc - 21:33

» semaine 20 decembre
22/03 - Le "bord de mer" Emptypar Stef Sam 25 Déc - 21:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Mar 2 Juil - 16:02
Liens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 22/03 - Le "bord de mer"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The Kompressor
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
The Kompressor


Messages : 1994
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 50
Localisation : Dromel

22/03 - Le "bord de mer" Empty
MessageSujet: 22/03 - Le "bord de mer"   22/03 - Le "bord de mer" EmptyDim 22 Mar - 14:19

Une fois n'est pas coutume, c'est les jambes encore toutes tétanisées que je vais faire mon petit compte rendu...

Le rdv était fixé à 8h à l'obélisque. Et franchement, même si c'est le printemps, on se gèle!!! 5-6° au thermomètre. Pourtant, Stef le Viking est là, sans gants! Stane et moi en corsaire. Yvan carrément en cuissard court. Et Dan, le seul à porter la tenue complète du VCM. Ah, il y a Ch'tophe aussi, mais dans une tenue peu académique : jeans, basket, blouson... En effet, il préfère renoncer à la sortie dominicale pour une sombre histoire de rhino-quelquechose Wink
Allez, en route pour la Gineste. Avec un scenarion qui sera le même dans toutes les côtes de la journée : Dan et Yvan devant. Les 3 autres derrière. Au sommet, Stef se permet de leur faire le sprint à la faveur de la dernière portion en faux plat.
Descente vers Cassis, avec un petit vent latéral, puis remontée vers Belle Fille. Tjs le même duo en tête. Derrière, je reste avec Stane. Stef est un peu plus loin, mais le groupe se reforme rapidement dans la descente vers La Ciotat. Dans le sillage de Stef, les vitesses en descente et sur le plat sont très élevées. Si bien qu'il doit être 9h30 à tout casser qd nous arrivons à St Cyr pour ravitailler à la fontaine.
Un peu d'eau, une barre de céréale, et c'est reparti, tjrs à un bon train. Nous prenons la jolie petite route qui mène au vieux village du Castellet (bien que Stef aurait préféré faire plus court et plus plat Very Happy ), avec tjrs la même hiérarchie dans l'ascension. Redescente vers Le Beausset et ses rond-points, avant d'attaquer la remontée vers Le Circuit...
La route est très fréquentée en ce dimanche. Beaucoup de petits hommes bleux avec des jumelles qui regardent passer les voitures et surtout les motos. Il y a une manifestation au Paul Ricard ce dimanche, alors pendant 20 km, jusqu'au col de l'ange, nous n'avons pas cessé de voir passer des bécanes somptueuses. Honda 750 Four, Norton CXommando, Kama H2... il y a tout le Joe Bar Team sur les routes Razz
Bref, nous c'est le vélo qui nous intéresse. Donc des le pied de la côte, un cycliste nous dépasse avec un train d'enfer. Dan et Yvan prennent sa roue et ne le lacheront pas. Avec un temps de retard, j'essaie de rattrapper le trio... et me retrouve en chasse-patate. Ce sera le cas pendant 99% de la montée. Je remonte qq cyclistes, qui profitent ensuite de la roue de Stephen (qui me suit à 50m). Si bien que je suis poursuivi par toute une meute... A quelques centaines de mètres du sommet, L'Obélix me ratrappe. Grrrrrr! Malgré tout, belle montée, je me suis bien fait mal aux pattes. Ah.. petite parenthèse météo... maintenant il fait 15° et le soeil brille comme en été!
Redescente vers Cuges. Dans la descente, tout à fait involontairement je me retrouve avec une petite centaine de mètred d'avance, que je garde jusqu'au col de l'Ange, où je me fais déposer la l'infernal duo Dan-Yvan. Au sommet, Stef essaie de me faire le sprint (Grrrr) mais il m'en reste juste assez sous la pédale pour passer ma roue debvant (Yeah ! Surprised ).
Nous redecendons le col de l'ange, avec petit détour par Gémenos. La route a été refaite, c'est un vrai billard. sauf... les 500 derniers mètres avant Cuges. Sans doute le budget de cette portion de route a-t-il été utilisé pour payer preter du fric à la Société Générale afin de payer les primes de son PDG Twisted Evil Cap sur Aubagne, la loco-Stef en tête à plus de 40 km/h, la moyenne horaire ne cesse de monter! Nous faisons le petit détour dans Aubagne pour passer par le "Petit Poggio" qui surplombe la gare... que Dan remporte haut la main malgré tous mes efforts.
Dans la vallée de l'Huveaune, nous récupérons un beau groupe d'une vingtaine de coureurs de bon niveau, ce qui nous permet de récupérer. A St Menet Stef rentre direct, et nous sommes 4 Mazarguais mélés à ce qu'il reste du groupe. Des cyclistes très joueurs, qui disputent les sprints des 3 Palmes puis de Magali... où je me fais par deux fois surprendre, pensant que personne n'allait les disputer. Rageant tongue
Retour au bercail, où je papote avec un vieux copain du Vélo Club La Penne (ben oui... faut que je me case pour l'an prochain, moi Wink ). A Dromel nous nous séparons. Arrivé en bas de chez moi je regarde le compteur : GLOUPS! 102,4 Km, 1237 m de dénivelé et... 29 Km/h de moyenne affraid !!!! Bon, je sais que pour ceux qui ont l'habitude de faire du 41 km/h c'est pas grand chose, mais si j'en crois mes archives c'est ni plis ni moins que la sortie la plus rapide que j'ai jamais faite avec le groupe du VCM. Wow!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
Stef


Messages : 2634
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 49
Localisation : 1er de l'Etape du Tour

22/03 - Le "bord de mer" Empty
MessageSujet: Re: 22/03 - Le "bord de mer"   22/03 - Le "bord de mer" EmptyDim 22 Mar - 18:16

Tu peux me dire merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
DECAT1
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel



Messages : 1586
Date d'inscription : 22/11/2008

22/03 - Le "bord de mer" Empty
MessageSujet: Re: 22/03 - Le "bord de mer"   22/03 - Le "bord de mer" EmptyDim 22 Mar - 18:30

Bravo les gars pour la sortie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
notre prochain club ce sera pas du cyclotourisme, ça c'est sur !!!!!
Mais moi aussi j'ai été rapide, en 29 minutes et non pas 29 km/H j'ai lu l'equipe, La provence et le journal du dimanche et en même temps bu 2 cafés!! pas mal hein?

Que vous êtes beau en photo!!! Là, c'est le noyau dur du club!!!


[img]22/03 - Le "bord de mer" Imgp0011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
Stef


Messages : 2634
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 49
Localisation : 1er de l'Etape du Tour

22/03 - Le "bord de mer" Empty
MessageSujet: Re: 22/03 - Le "bord de mer"   22/03 - Le "bord de mer" EmptyDim 22 Mar - 18:46

Normal que l'on te voie pas sur la photo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
The Kompressor
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
The Kompressor


Messages : 1994
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 50
Localisation : Dromel

22/03 - Le "bord de mer" Empty
MessageSujet: Re: 22/03 - Le "bord de mer"   22/03 - Le "bord de mer" EmptyDim 22 Mar - 18:52

Stef a écrit:
Tu peux me dire merci lol!
En effet... quand il y a Stef en tête de groupe, que le groupe est assez homogène (on a pas eu besoin d'attendre Ch'tophe pdt 10 minutes en haut de chaque bosse), ça roule carrémet bien.
Merci la loco cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gokaman
Maillot de oro à Madrid!
Maillot de oro à Madrid!
Gokaman


Messages : 956
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 114
Localisation : Allez Endoume !!!!

22/03 - Le "bord de mer" Empty
MessageSujet: Re: 22/03 - Le "bord de mer"   22/03 - Le "bord de mer" EmptyDim 22 Mar - 21:34

Ch'tophe a dû dire une grosse connerie car on sourit tous en même temps sur la photo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
Stef


Messages : 2634
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 49
Localisation : 1er de l'Etape du Tour

22/03 - Le "bord de mer" Empty
MessageSujet: Re: 22/03 - Le "bord de mer"   22/03 - Le "bord de mer" EmptyDim 22 Mar - 21:43

Ch'tophe arrete de frequente le Président silent , tu commence à lui ressembler Rolling Eyes , tu fait la petite sortie de coutoisie en civil et dans un mois tu va commencer à mitoner et mettre ton vélo au oubliette Razz .

Mais la petite photo était bien sympatique, mais tu aurais peu nous suivre pour en prendre d'autre sur le parcours et part la même occasion nous faire passer l'eau (chose que tu fais rés bien Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
Stef


Messages : 2634
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 49
Localisation : 1er de l'Etape du Tour

22/03 - Le "bord de mer" Empty
MessageSujet: Re: 22/03 - Le "bord de mer"   22/03 - Le "bord de mer" EmptyDim 22 Mar - 21:44

Gokaman a écrit:
Ch'tophe a dû dire une grosse connerie car on sourit tous en même temps sur la photo Laughing
Au moins on a une belle photo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Double vainqueur du Tour
Double vainqueur du Tour
Stéphane


Messages : 1176
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 57
Localisation : Pointe rouge

22/03 - Le "bord de mer" Empty
MessageSujet: Re: 22/03 - Le "bord de mer"   22/03 - Le "bord de mer" EmptyLun 23 Mar - 9:45

Stef a écrit:
Gokaman a écrit:
Ch'tophe a dû dire une grosse connerie car on sourit tous en même temps sur la photo Laughing
Au moins on a une belle photo lol!
Ouai, et en plus, avec des sourires comme ça, on pourrait avoir une marque de dentifrice comme sponsor !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Double vainqueur du Tour
Double vainqueur du Tour
Stéphane


Messages : 1176
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 57
Localisation : Pointe rouge

22/03 - Le "bord de mer" Empty
MessageSujet: Re: 22/03 - Le "bord de mer"   22/03 - Le "bord de mer" EmptyLun 23 Mar - 9:47

Stef a écrit:
Ch'tophe arrete de frequente le Président silent , tu commence à lui ressembler Rolling Eyes , tu fait la petite sortie de coutoisie en civil et dans un mois tu va commencer à mitoner et mettre ton vélo au oubliette Razz .
En plus, moi je pense qu'il fait semblant d'être malade pour aller rouler en douce avec les gars de la Pomme Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
Stef


Messages : 2634
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 49
Localisation : 1er de l'Etape du Tour

22/03 - Le "bord de mer" Empty
MessageSujet: Re: 22/03 - Le "bord de mer"   22/03 - Le "bord de mer" EmptyLun 23 Mar - 13:05

Ch'tophe je vais finir par croire que tu nous snob Evil or Very Mad . Tu as reponduà au qu'une de nos attaque et je vais finir par croire que l'année prochaine tu va partir à la Pomme ce club qui ce la péte plus au que son CUL Razz
Revenir en haut Aller en bas
DECAT1
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel



Messages : 1586
Date d'inscription : 22/11/2008

22/03 - Le "bord de mer" Empty
MessageSujet: Re: 22/03 - Le "bord de mer"   22/03 - Le "bord de mer" EmptyLun 23 Mar - 15:24

Stef a écrit:
Ch'tophe je vais finir par croire que tu nous snob Evil or Very Mad . Tu as reponduà au qu'une de nos attaque et je vais finir par croire que l'année prochaine tu va partir à la Pomme ce club qui ce la péte plus au que son CUL Razz

Non mais c'est quoi cette histoire de pomme??
NON
NON,
MISTER S,
je ferai toujours des sorties avec toi, le dimanche,

j'ai BESOIN DE COMPAGNIE

pour mes SEANCES DE DECRASSAGE et de RECUPERATION!!!!

pour recuperer quoi, tranquille, tranquille,
à 29km/H (hahahahahahahahah!!!!), on souffle, cool!!!!
héhhéhéhé là c'est pas le cass cass de nice mais le casse du SIECLE!! héhéhéhéhhéhéhéé
Revenir en haut Aller en bas
The Kompressor
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
The Kompressor


Messages : 1994
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 50
Localisation : Dromel

22/03 - Le "bord de mer" Empty
MessageSujet: Re: 22/03 - Le "bord de mer"   22/03 - Le "bord de mer" EmptyLun 23 Mar - 16:23

Stef a écrit:
(...) l'année prochaine tu va partir à la Pomme ce club qui ce la péte plus au que son CUL Razz
Suis-je le seul a avoir remarqué (je ne sais pas si ça fait longtemps) que dans la descente du Castellet vers Cuges, dans le 1er virage à gauche (donc le dernier à droite qd on monte) il y a écrit sur la glissière en béton, et en énooooooorme :
VELO CLUB LA POMME - CLUB DE TOXICOS
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
Stef


Messages : 2634
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 49
Localisation : 1er de l'Etape du Tour

22/03 - Le "bord de mer" Empty
MessageSujet: Re: 22/03 - Le "bord de mer"   22/03 - Le "bord de mer" EmptyMar 24 Mar - 0:13

Franchement j'avais pas vue, mais celui qui à écrit ça il ne sait pas tromper silent
Revenir en haut Aller en bas
The Kompressor
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
The Kompressor


Messages : 1994
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 50
Localisation : Dromel

22/03 - Le "bord de mer" Empty
MessageSujet: Re: 22/03 - Le "bord de mer"   22/03 - Le "bord de mer" EmptyMar 24 Mar - 0:39

Stef a écrit:
Franchement j'avais pas vue, mais celui qui à écrit ça il ne sait pas tromper silent
La preuve : un gars du VCM qui se trainait à 26-27 km/h, maintenant il fait du 41 km/h après seulement 2 sorties avec eux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22/03 - Le "bord de mer" Empty
MessageSujet: Re: 22/03 - Le "bord de mer"   22/03 - Le "bord de mer" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22/03 - Le "bord de mer"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19/10 - Nous, on a "fait St Cyr"
» Dimanche "la Tinazzi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les récits des balades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser