Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Baumann ends pro cycling career
Grand parcours Bosses du 13... ou presque ! Emptypar cannondale88 Jeu 29 Déc - 4:49

» Bon plan pneus Conti GP4000S
Grand parcours Bosses du 13... ou presque ! Emptypar The Kompressor Ven 21 Jan - 16:23

» pour toi mister J
Grand parcours Bosses du 13... ou presque ! Emptypar philippe Ven 14 Jan - 21:12

» Laurent le retour
Grand parcours Bosses du 13... ou presque ! Emptypar philippe Dim 9 Jan - 8:03

» Samedi 8/1
Grand parcours Bosses du 13... ou presque ! Emptypar The Kompressor Sam 8 Jan - 21:53

» Il est arriver.......
Grand parcours Bosses du 13... ou presque ! Emptypar The Kompressor Ven 7 Jan - 14:42

» bonne année bonne santé et bon vélo!!
Grand parcours Bosses du 13... ou presque ! Emptypar philippe Lun 3 Jan - 8:13

» Sortie digestive
Grand parcours Bosses du 13... ou presque ! Emptypar DECAT1 Ven 31 Déc - 20:40

» Bilan de la saison 2010
Grand parcours Bosses du 13... ou presque ! Emptypar The Kompressor Jeu 30 Déc - 21:33

» semaine 20 decembre
Grand parcours Bosses du 13... ou presque ! Emptypar Stef Sam 25 Déc - 21:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Mar 2 Juil - 16:02
Liens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Grand parcours Bosses du 13... ou presque !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stéphane
Double vainqueur du Tour
Double vainqueur du Tour
Stéphane


Messages : 1176
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 57
Localisation : Pointe rouge

Grand parcours Bosses du 13... ou presque ! Empty
MessageSujet: Grand parcours Bosses du 13... ou presque !   Grand parcours Bosses du 13... ou presque ! EmptyLun 18 Mai - 8:54

Oui, ce dimanche ce devait être LA grosse sortie : le grand parcours des Bosses. Enfin, en tout cas, pour une partie du "club". Moi, pour cause de virée nocturne la veille, j'avais choisi l'option de retrouver le groupe à Gémenos pour ne pas faire un départ trop matinal et accessoirement pour ne pas faire trop de côtes Laughing
Le timing était presque parfait puisqu'à dix minutes prêt par rapport à l'heure prévue du rendez-vous arrivent Dan, Yvan et les 2 misters, J et S. Je laisse le soin à mister J de faire le compte rendu de la première partie du parcours, mais je vois déjà bien le scénario : Dan et Yvan devant dans les côtes, misters J et S devant sur le plat et dans les descentes Cool
Joël me passe le relais à Gémenos pour attaquer la montée de l'espigoulier. Là encore, scénario classique : Dan et Yvan devant, Mister S derrière, et moi entre les 2. Je pense que nos 2 grimpeurs n'ont d'ailleurs pas trop forcé jusqu'à mi-pente car je me trouvais à 20-30 mètres derrière eux. Ce n'est qu'un peu avant la partie avec le mauvais revêtement que nos 2 compères vont accélérer sous l'impulsion de Dan (enfin, je crois, car j'étais un peu loin). Dan arrive en tête au sommet, suivi d'Yvan (qui ne s'arrête pas Shocked ), moi, et beaucoup, beaucoup plus tard... mister S Very Happy qui nous rejoindra au carrefour de la coutronne où nous attendait Yvan. Au col, on croise une vieille connaissance : Jean-Claude.
Au plan d'Aups, Steph nous impose une pause pour satisfaire un besoin naturel. Il paraît qu'il s'est mis au régime, ce qui lui détraque les intestins. Mouais, moi je suis sceptique silent
Bon, direction Nans. Descente prudente car il y a toujours des gravillons mal placés. Pause fontaine à Nans avant d'attaquer la descente de la Sambuc où on double toutes les voitures... qui étaient arrêtées. En effet, au niveau du grand virage de la sambuc un type avait cassé l'essieu de sa remorque sur laquelle se trouvait un bâteau ! Résultat : embouteillage monstre.
L'heure étant déjà bien avancée et les protagonistes étant déjà bien rincés Wink on decide à l'unanimité de ne pas remonter sur la Sainte et de rentrer direct sur Aubagne par la nationale, très, très encombrée.
Sur cette portion, un type de la Pomme va jouer au chat et à la sourie avec Steph. Résultat, résultat, Steph il s'engraine et ça va être des accélérations à répétitions jusqu'à Obi où on fait une pause pour saluer Robert et Véro qui en terminaient avec leur sortie.
Ensuite, c'est un retour plus tranquille au bercail, où les sprints ne sont pas vraiment disputés (mais où je passe tout de même en tête tongue ). Pour ma part, j'ai tout de même 110 bornes au compteur, avec une petite moyenne de 25,5 km/h. Faut dire qu'en étant seul, j'ai roulé tranquilou jusqu'à Gémenos. Ah, au fait, ch'tophe, je suis passé par St Pierre les Aubagnes : y'a plein de coquelicots dans les champs. VIVE LES COQUELICOTS !
Revenir en haut Aller en bas
Gokaman
Maillot de oro à Madrid!
Maillot de oro à Madrid!
Gokaman


Messages : 956
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 114
Localisation : Allez Endoume !!!!

Grand parcours Bosses du 13... ou presque ! Empty
MessageSujet: Re: Grand parcours Bosses du 13... ou presque !   Grand parcours Bosses du 13... ou presque ! EmptyLun 18 Mai - 10:10

Pour la première partie de la sortie : nous nous sommes retrouvés, Dan, Joël, Stef et moi-même au Rond-point de Mazargues à 7h30, prêts à en découdre avec le Grand parcours des Bosses Cool
Nous démarrons tranquilles en discutant comme à l'accoutumée, puis dans la Gineste, Dan et moi nous échappons dans le dernier quart de la montée, avec un méchant vent de face Twisted Evil . Nous continuons dans la descente ; Joël et Stef nous rattrapant plus loin, vers Carpiagne.
Nous montons Belle-Fille à un rythme moyen tout en discutant des mésaventures de Joël et sa moto Rolling Eyes . Nous arrivons donc groupés en haut de Belle-Fille.
Arrivés au pied de Ceyreste, Dan et Moi nous échappons sans forcer Laughing tout en discutant et arrivons au sommet du village pour entamer ensuite la "forêt", où au bout de quelques hectomètres nous voyons passer Joël comme un avion Shocked qui était revenu sur nous, profitant de notre faux rythme Smile . Au bout de quelques mètres il lâche et nous arrivons à 2 au sommet de la forêt pour nous ravitailler et attendre nos deux compères.
De nouveaux réunis, c'est accompagnés d'un groupe du VTT Garlaban que nous repartons. Les bougres, qui veulent certainement nous en faire voir de toutes les couleurs, appuient à fond, mais rien n'y fera ; Stef et Dan prennent même quelques relais, tandis que je reste bien câlé dans la roue de Joël Very Happy
Nous descendons ensuite vers Cuges, où il me semble apercevoir JP (JP, si tu nous lis, essaie de venir avec nous, même si on ne fait pas tout le parcours ensemble Smile )
Plus rien à signaler par la suite, où nous arrivons à Gemenos pour rejoindre Stephane qui pour l'occasion portait le maillot des Bosses du 13, comme moi-même Wink
A signaler tout de même une belle série d'insultes et de signes pas très catholiques balancés généreusement entre les automobilistes irascibles et nous-mêmes, les gentils cyclistes Wink , lors de l'arrivée à Roquevaire et tout au long du retour cheers
Dan m'a aussi surnommé le Chevalier Blanc king , car j'ai été gentiment remercié par une dame, que j'ai tiré (pas d'équivoque, hein Razz ) pendant un moment, alors que son copain ne l'attendait pas, tout à son affaire de nous casser les c... Rolling Eyes Bien lui en pris, car Stef lui régla son compte sur la fin de Camp Major et le largua pour passer en tête à Privilège cheers

T'es en grêve Joël ???? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gokaman
Maillot de oro à Madrid!
Maillot de oro à Madrid!
Gokaman


Messages : 956
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 114
Localisation : Allez Endoume !!!!

Grand parcours Bosses du 13... ou presque ! Empty
MessageSujet: Re: Grand parcours Bosses du 13... ou presque !   Grand parcours Bosses du 13... ou presque ! EmptyLun 18 Mai - 10:14

Euh... j'ai oublié le bilan : pour moi, 137 kms et 26,8 km/h de moyenne. Aves l'Espi et une petite sciatique, ça reste acceptable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Double vainqueur du Tour
Double vainqueur du Tour
Stéphane


Messages : 1176
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 57
Localisation : Pointe rouge

Grand parcours Bosses du 13... ou presque ! Empty
MessageSujet: Re: Grand parcours Bosses du 13... ou presque !   Grand parcours Bosses du 13... ou presque ! EmptyLun 18 Mai - 12:43

Gokaman a écrit:
Dan m'a aussi surnommé le Chevalier Blanc king , car j'ai été gentiment remercié par une dame, que j'ai tiré (pas d'équivoque, hein Razz ) pendant un moment, alors que son copain ne l'attendait pas,
Euh, pour la dame, moi j'ai préféré rester derrière et ne pas faire le gentleman. Faut dire que la vue était meilleure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The Kompressor
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
The Kompressor


Messages : 1994
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 50
Localisation : Dromel

Grand parcours Bosses du 13... ou presque ! Empty
MessageSujet: Re: Grand parcours Bosses du 13... ou presque !   Grand parcours Bosses du 13... ou presque ! EmptyLun 18 Mai - 13:37

Stéphane a écrit:
Pour ma part, j'ai tout de même 110 bornes au compteur, avec une petite moyenne de 25,5 km/h.
Gokaman a écrit:
Euh... j'ai oublié le bilan : pour moi, 137 kms et 26,8 km/h de moyenne. Aves l'Espi et une petite sciatique, ça reste acceptable Wink
Arf Arf... Non, je ne suis pas en grève, mais en grand stratège, je laisse les autres prendre les relais, et je me cale dans la roue, même en ce qui concerne les CR des sorties. Bon, moi je constate qu'avec 85 Km à 29,0 Km/h de moyenne pour 1027m de dénivelé, je vous dégomme tous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Double vainqueur du Tour
Double vainqueur du Tour
Stéphane


Messages : 1176
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 57
Localisation : Pointe rouge

Grand parcours Bosses du 13... ou presque ! Empty
MessageSujet: Re: Grand parcours Bosses du 13... ou presque !   Grand parcours Bosses du 13... ou presque ! EmptyLun 18 Mai - 13:49

Pfff... petit joueur, va ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
The Kompressor
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
The Kompressor


Messages : 1994
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 50
Localisation : Dromel

Grand parcours Bosses du 13... ou presque ! Empty
MessageSujet: Re: Grand parcours Bosses du 13... ou presque !   Grand parcours Bosses du 13... ou presque ! EmptyLun 18 Mai - 17:35

Stéphane a écrit:
Pfff... petit joueur, va ! Laughing
Moi je dis juste que les cyclistes qui font de la longue distance à des vitesses ridiculement faibles, ça porte un nom : les cyclotouristes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gokaman
Maillot de oro à Madrid!
Maillot de oro à Madrid!
Gokaman


Messages : 956
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 114
Localisation : Allez Endoume !!!!

Grand parcours Bosses du 13... ou presque ! Empty
MessageSujet: Re: Grand parcours Bosses du 13... ou presque !   Grand parcours Bosses du 13... ou presque ! EmptyLun 18 Mai - 20:22

Joel a écrit:
Stéphane a écrit:
Pfff... petit joueur, va ! Laughing
Moi je dis juste que les cyclistes qui font de la longue distance à des vitesses ridiculement faibles, ça porte un nom : les cyclotouristes
Razz

C'est ce que l'on appelle du travail foncier (là au moins, je travaille Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand parcours Bosses du 13... ou presque ! Empty
MessageSujet: Re: Grand parcours Bosses du 13... ou presque !   Grand parcours Bosses du 13... ou presque ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand parcours Bosses du 13... ou presque !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le parcours du Tour 2009
» parcours sortie de samedi 21 fevrier
» Grand Chelem
» CALENDRIER DU GRAND TROPHEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les récits des balades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser