Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Baumann ends pro cycling career
Nettoyez votre Bo velo en ce jour de pluie !!!! Emptypar cannondale88 Jeu 29 Déc - 4:49

» Bon plan pneus Conti GP4000S
Nettoyez votre Bo velo en ce jour de pluie !!!! Emptypar The Kompressor Ven 21 Jan - 16:23

» pour toi mister J
Nettoyez votre Bo velo en ce jour de pluie !!!! Emptypar philippe Ven 14 Jan - 21:12

» Laurent le retour
Nettoyez votre Bo velo en ce jour de pluie !!!! Emptypar philippe Dim 9 Jan - 8:03

» Samedi 8/1
Nettoyez votre Bo velo en ce jour de pluie !!!! Emptypar The Kompressor Sam 8 Jan - 21:53

» Il est arriver.......
Nettoyez votre Bo velo en ce jour de pluie !!!! Emptypar The Kompressor Ven 7 Jan - 14:42

» bonne année bonne santé et bon vélo!!
Nettoyez votre Bo velo en ce jour de pluie !!!! Emptypar philippe Lun 3 Jan - 8:13

» Sortie digestive
Nettoyez votre Bo velo en ce jour de pluie !!!! Emptypar DECAT1 Ven 31 Déc - 20:40

» Bilan de la saison 2010
Nettoyez votre Bo velo en ce jour de pluie !!!! Emptypar The Kompressor Jeu 30 Déc - 21:33

» semaine 20 decembre
Nettoyez votre Bo velo en ce jour de pluie !!!! Emptypar Stef Sam 25 Déc - 21:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Mar 2 Juil - 16:02
Liens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nettoyez votre Bo velo en ce jour de pluie !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gokaman
Maillot de oro à Madrid!
Maillot de oro à Madrid!
Gokaman


Messages : 956
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 114
Localisation : Allez Endoume !!!!

Nettoyez votre Bo velo en ce jour de pluie !!!! Empty
MessageSujet: Nettoyez votre Bo velo en ce jour de pluie !!!!   Nettoyez votre Bo velo en ce jour de pluie !!!! EmptyDim 12 Avr - 9:39

Pris directement sur le site de velo 101, voilà de quoi nous donner des complexes en terme de propreté Laughing
Allez Ch'tophe, tu as 30 minutes pour tout démonter et tout remonter, dans l'ordre cheers

Pour ceux qui ont le temps !!!

Avant chaque sortie : Contrôler le gonflage des roues (1/10ème du poids du cycliste), mais jamais moins ni plus que les valeurs indiquées sur les pneus ou boyaux, les serrages des attaches rapides des roues, la bonne tenue de la selle, l’ absence de jeu dans la direction, la qualité du freinage, la bonne marche des dérailleurs, pompe et rechanges en cas de crevaison ( chambre, démontes pneus, chiffon, outil multi-usages ) et éventuellement (hiver) le bon fonctionnement des éclairages.
Après chaque sortie : Nettoyer le vélo avec brosse et éponge (jamais ni au jet ni au karcher).
Nettoyer la chaîne (gazole ou produit spécial) la huiler légèrement, nettoyer la K7, avec une brosse adaptée et la huiler légèrement.
Dégonfler les pneus légèrement. Nettoyer les roues et les rayons au chiffon sec, vérifier le non voilage des roues, et la tenue des rayons.
Contrôler l’état des patins de freins surtout après les sorties sous la pluie.
Nettoyer les câbles de freins et dérailleurs les huiler légèrement. Huiler les pièces mobiles des dérailleurs et les galets et les autres parties exposées aux intempéries gaines, passages de câbles, axes de pédales.
Contrôler qu il n’y ai pas de jeu dans la direction (serrer le frein avant et faites avancer et reculer le vélo il ne doit pas y avoir de bruit ni claquement), ni dans le jeu de pédalier.
Nettoyer le cadre au chiffon sec, vérifier le libre débouché du trou d’évacuation d’eau du cadre sous la boite de pédalier.
La chaîne ne doit pas faire de bruit lors du fonctionnement sinon il faut contrôler le réglage des dérailleurs et l’état de la chaîne.
Une fois par mois : Contrôler le serrage de la visserie, potence, câbles, manivelles, selle, tige de selle( la desserer et la tourner un peu puis bien la remettre),vis des cales des chaussures.
Il s’agit d’un contrôle donc pas de serrage excessif, surtout sur les organes en carbone tige de selle et fourche.
Vérifier que les roues ne sont pas voilées que les rayons ne sont pas détendus, que les freins sont bien réglés. Contrôler l’état des pneus, des patins de freins les changer éventuellement.
Contrôler la longueur de chaîne 24 maillons (L): 305 mm < L < inf. à 308 mm. (chaîne neuve : 305mm ).
Changer la chaîne au dessus de 307 mm pour 24 maillons, au dessus de 308 le changement est impératif. Si avec une chaîne neuve il se produit encore des sauts de chaîne après 50 bornes c’est que la cassette est sûrement à changer.
Faire des retouches de peinture sur chocs et points de rouille.
Vérifier que la chambre à air de rechange est en bon état.
Tous les six mois : Démonter les manivelles, la tige de selle, le cintre, la potence, les pédales (une fois par an) , ces pièces ont la mauvaise habitude de se solidariser avec le temps et les intempéries et le démontage devient vite impossible. Au remontage graisser et serrer correctement. Bien vérifier que le cintre n’est pas déformé par un choc ou une chute.
Pour les pièces en carbone ne pas graisser et serrer modérément. (du moins graissez et essuyez avec un chiffon, ou mettre de la pâte carbone)
Changer la chaîne entre 4000 et 6000 km, la K7 tous les 8000 à 10000 km, les plateaux tous les 25000 à 30000 kms.
Vérifier que la selle n’est pas trop affaissée sinon la changer.
Tous les ans : Contrôle et vérification complète de tout le vélo, changement des câbles, gaines et de la guidoline, des portes bidons, mettre des couleurs agréables et du même ton que le vélo, c’est plus sympa !
Pensez à changer le ruban de roue de temps en temps.
Pour les différents serrages utiliser une clé dynamométrique et respecter les couples de serrage donnés par les constructeurs, pour les matériels en carbone ne pas serrer trop fort sous peine de déformations et pour ne pas détériorer les pièces.
L’hiver, lors du rangement du vélo (plus de deux mois), huiler les tubes.

Rappel : les pédales sont vissées sur les manivelles la pédale droite est vissée dans le sens des aiguilles d’ une montre (pas à droite) et la pédale gauche dans le sens inverse des aiguilles de montre (pas à gauche).
Jeu de pédalier : Il existe 2 standards : BSC ou ITALIEN : ( Voire 3 avec le BB86)
Desserrer les deux cotés sens inverse horloge pour ITALIEN.
Coté droit (coté pédalier) desserrer sens horloge et sens inverse horloge coté gauche, pour les BSC.
Revenir en haut Aller en bas
Gokaman
Maillot de oro à Madrid!
Maillot de oro à Madrid!
Gokaman


Messages : 956
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 114
Localisation : Allez Endoume !!!!

Nettoyez votre Bo velo en ce jour de pluie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyez votre Bo velo en ce jour de pluie !!!!   Nettoyez votre Bo velo en ce jour de pluie !!!! EmptyDim 12 Avr - 9:41

Oh, c'est pas fini ????!!!!????
Demain, je veux voir des vélos "nickel" Cool
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
Stef


Messages : 2634
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 49
Localisation : 1er de l'Etape du Tour

Nettoyez votre Bo velo en ce jour de pluie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyez votre Bo velo en ce jour de pluie !!!!   Nettoyez votre Bo velo en ce jour de pluie !!!! EmptyDim 12 Avr - 10:12

Ca c'est bon pour Mister J Rolling Eyes , moi je me sent pas conserné lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
Stef


Messages : 2634
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 49
Localisation : 1er de l'Etape du Tour

Nettoyez votre Bo velo en ce jour de pluie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyez votre Bo velo en ce jour de pluie !!!!   Nettoyez votre Bo velo en ce jour de pluie !!!! EmptyDim 12 Avr - 11:17

Nettoyez votre Bo velo en ce jour de pluie !!!! Course-vtt-nettoyage


J'ai touver comment Ch'tophe nettoye son VTT Razz
Revenir en haut Aller en bas
DECAT1
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel



Messages : 1586
Date d'inscription : 22/11/2008

Nettoyez votre Bo velo en ce jour de pluie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyez votre Bo velo en ce jour de pluie !!!!   Nettoyez votre Bo velo en ce jour de pluie !!!! EmptyDim 12 Avr - 11:44

]
J'ai trouvé comment Ch'tophe nettoye son VTT Razz[/quote]
oui je fais comme ça dans l'Huveaune au niveau du parc borely, c'est bien PROPRE!! héhéhé

depuis ce matin,, je regarde les bulletins méteos, je ne pars plus à CARCES pour la course UFOLEP, pluie avec vents en rafale annoncés,
fais gaguer!!!! fais chier cette pluie et ce vent HO RETOURNEZ DANS le NORD!!!!!
tant pis, tant pis, j'ai donc un autre programme,
le programme BEAUF DE COMPET!!!
héhéhéhé donc apéro (razzia de pastis), repas avec un bon Chianti (ha l'Italie), chocolat et wisky et même en l'honneur de BIG BEN un peu de Chartreuse!!! apres ou en même temps le Paris Roubaix et de nouveau compet: le match de l'OM, déplacement au stade, bière et victoire!!
et DEMAIN,
DEMAIN,
COMME DES DIMANCHES COMME ça ,,,ça M'ENERVE,
JE VOUS MAAASSSSAAACCCREEEE TOUS AUTANT QUE VOUS ETES!!! DEMAIN JE VOUS FLINGUE TOUS!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
Stef


Messages : 2634
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 49
Localisation : 1er de l'Etape du Tour

Nettoyez votre Bo velo en ce jour de pluie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyez votre Bo velo en ce jour de pluie !!!!   Nettoyez votre Bo velo en ce jour de pluie !!!! EmptyDim 12 Avr - 12:41

Arrete je vais m'etouffer à force de rire Cool ,t'as peur de ce crachin et de deux petite rafale de vent, mais tu devrais y aller vue qu'il y aura degun à Carces t'as toute tes chance de gagnier Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyez votre Bo velo en ce jour de pluie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyez votre Bo velo en ce jour de pluie !!!!   Nettoyez votre Bo velo en ce jour de pluie !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyez votre Bo velo en ce jour de pluie !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie du jour
» la messe ricaine du jour
» chute cav ce jour tour de suisse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» ricainerie du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les pros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser