Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Baumann ends pro cycling career
19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) Emptypar cannondale88 Jeu 29 Déc - 4:49

» Bon plan pneus Conti GP4000S
19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) Emptypar The Kompressor Ven 21 Jan - 16:23

» pour toi mister J
19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) Emptypar philippe Ven 14 Jan - 21:12

» Laurent le retour
19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) Emptypar philippe Dim 9 Jan - 8:03

» Samedi 8/1
19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) Emptypar The Kompressor Sam 8 Jan - 21:53

» Il est arriver.......
19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) Emptypar The Kompressor Ven 7 Jan - 14:42

» bonne année bonne santé et bon vélo!!
19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) Emptypar philippe Lun 3 Jan - 8:13

» Sortie digestive
19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) Emptypar DECAT1 Ven 31 Déc - 20:40

» Bilan de la saison 2010
19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) Emptypar The Kompressor Jeu 30 Déc - 21:33

» semaine 20 decembre
19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) Emptypar Stef Sam 25 Déc - 21:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Mar 2 Juil - 16:02
Liens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The Kompressor
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
The Kompressor


Messages : 1994
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 50
Localisation : Dromel

19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) Empty
MessageSujet: 19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-)   19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) EmptyDim 19 Avr - 15:23

Et oui, aujourd'hui c'était la grande cyclo, celle à laquelle tout le monde devait participer. Enfin... pas Dan, qui prépare son Marathon.
Je me pointe à Dromel donc, à 7:30, et je vois Stane et Yvan. Allez, 2 de moins pour les Monts du Vaucluse, 2 de plus pour rouler avec moi Wink Allez, cap sur St Menet... personne ne semble nous attendre, on ne voit pas les voitures de Véro et Robert donc nous traçons (tranquillement) : Aubagne, Auriol, St Zach. Là, nous décidons de monter la Ste Baume. Avec ce qu'il a plu hier, les ruisseaux prennent des airs de torrents de montagne. Le décor est somptueux. Yvan profite des premières grosses pentes (11%) pour s'envoler, du coup je monte à mon rythme avec Stane, nous bavardons un peu, avec l'oxygène qu'il nous reste. Sur le final, plus question de parler par contre, c'est vraiment trop dur Neutral Nous nous retrouvons au sommet, les jambes bien "pleines".
Direction ensuite Le Plan d'Aup, où nous croisons... Stef, Véro et Robert! Décidément, y'aura pas grand monde aux Monts du Vaucluse Very Happy Descente ensuite vers Auriol, puis nous nous relayons à bon train jusqu'à Aubagne (avec un petit détour histoire d'allonger et d'éviter Beaudinard). Puis St Menet, Dromel... Je ne prends même pas la peine d'épiloguer sur les attaques de Stane aux 3 Palmes et d'Yvan à Magali tant elles furent pitoyables Laughing

Bilan à la maison : 90,4 Km à 27,1 de moyenne pour une dénivelé de 831m.

La conclusion de Stane "finalement, c'était pas si dur que ça mes Monts du Vaucluse" Cool
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Double vainqueur du Tour
Double vainqueur du Tour
Stéphane


Messages : 1176
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 57
Localisation : Pointe rouge

19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) Empty
MessageSujet: Re: 19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-)   19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) EmptyDim 19 Avr - 16:13

Ha, ha, celle-là elle est trop bonne Very Happy
Oh, Mister S, les monts du Vaucluse (ou devrais-je dire les monts des Bouches-du-Rhône Razz ) c'était comment ???!!!
Au final, je constate que le compteur des cyclosportives est à zéro pour tout le monde (à moins que ch'tophe ...?) Seulement, il y a d'un côté ceux qui annoncent à l'avance qu'ils n'iront pas et qui se font bien chambrer, et de l'autre ceux qui doivent aller à toutes les cyclos et qui finalement ne vont nulle-part Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DECAT1
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel



Messages : 1586
Date d'inscription : 22/11/2008

19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) Empty
MessageSujet: Re: 19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-)   19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) EmptyDim 19 Avr - 18:15

Ho les gars de la météo, attendez que je vous attrappe!!!
C'EST DE VOTRE FAUTE!!!
C'EST DE VOTRE FAUTE!!
YA EN A MARRE de MARRE, vous êtes aussi de poulpes!!!
vous gonflez le monde et VOUS SERVEZ à rien!!! marre de marre!! cette mont des vaucluse je les faite, oui je les faite!! mais dans ma tête tout le samedi, tout le samedi dans ma tête!! après, après, ben c'est toujours pareil est ce que ça vaut le coup de se lever tot, payer 30 euros de frais d'inscription pour rouler sous la pluie, mais peut être qu'il ne pleuvra pas, mais la route va être trempée... le petit vélo qui toune dans la tête!!!! héhéhéh
BOn il faut se décider!! allez je coupe la poire en Deux je vais faire la course UFOLEP à Paluds de NOves, départ à 13H01, 1 minutes après les premières catégories,
et bien, j'ai fait le bon choix!! il fait beau à Paluds de noves, 10 tours de 6,1kms, et du plat de plat avec néanmoins un léger vent.
Allez on est 63 au départ, un peu de retard à cause de 2 chiens errants, que la gendarmerie pourchasse, pas rassuré moi!! pan! pan! font chier toujours pareil à bloc à bloc , 53 km/H, je manque d'oxygène, les jambes brulent. mais collègue on s'accroche, on s'accroche!!!
au huitième tour, grosse chute sur la ligne d'arrivée pour la prime, hahaha , la prime??? oui il y avait 4 primes, donc 4 tropézienne ( le gateau:!!!) est ce que ça vaut le coup de péter le vélo??? Parce que les gars dans le peloton,, il y avait des roues de folie cosmic et zipp....
On s'accroche, puis au dernier tour JE FAIS l'ATTAQUE SUICIDE, ben oui, j'ai pas envie de frotter sur l'étroite route pour le sprint final, donc à 2 km de l'arrivée je pète un plomb, je remonte tout le peloton et je tente l'échappée, allez chtophe, allez, je donne tout de tout, merde merde, ça fait mal, ça brule, ça brule de plus en plus fort, con de vent, je souffle un peu, je souffle un peu
bon j'ai été en tête pendant 400 mètres dans le dernier tour, HO mister S tu aurais du être là pour le relais!! , pas aidé moi avec ce club!! héhhéhéhé bon résultat des courses :arrivée dans le paquet, tiens à l'arrivée il ya bagarre, héhéhéh, cool les gars!!
I am happy!!! 39, 7 de moyenne pour 61 km , puisque tout le monde est d'accord on arrondi à 40 km/ h ça pete plus!!!!!
ça à déroulé, putain que c'est bon cette adrénaline, ça frotte, ça frotte, ça accélere, de l'adrénaline de OUF!!
bon ça y est: 3 courses UFOLEP, donc je peux faire la course départementale le 17 mai à carnoux!! ho mister S démerde toi pour faire encore une UFOLEP pour venir à Carnoux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gokaman
Maillot de oro à Madrid!
Maillot de oro à Madrid!
Gokaman


Messages : 956
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 114
Localisation : Allez Endoume !!!!

19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) Empty
MessageSujet: Re: 19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-)   19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) EmptyDim 19 Avr - 18:33

T'aurais pas fait ton kamikaze, t'aurais peut-être eu ta chance bounce Voilà ce que c'est de vouloir montrer le maillot Rolling Eyes
La bonne ambiance Ufolep, tu me la copieras ; chute pour un gâteau, bagarre à l'arrivée Rolling Eyes
Bravo pour ta grosse moyenne cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Double vainqueur du Tour
Double vainqueur du Tour
Stéphane


Messages : 1176
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 57
Localisation : Pointe rouge

19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) Empty
MessageSujet: Re: 19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-)   19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) EmptyDim 19 Avr - 19:53

Tiens, tiens, ch'tophe, mais t'étais pas à la cyclo des monts de Vaucluse ???!!! Suspect
GIROUETTE, VA ! Very Happy Very Happy
Bravo pour ta course cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
Stef


Messages : 2634
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 49
Localisation : 1er de l'Etape du Tour

19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) Empty
MessageSujet: Re: 19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-)   19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) EmptyDim 19 Avr - 21:25

Dit moi à 8H il y avait degun à OBI. et perso heureusement que l'on n'est pas monter au mont du Vaucluse, le circuit à était changer à 98% et franchement elle était trés dur d'aprés mes collégue
Revenir en haut Aller en bas
DECAT1
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel



Messages : 1586
Date d'inscription : 22/11/2008

19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) Empty
MessageSujet: Re: 19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-)   19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) EmptyLun 20 Avr - 9:24

tiens un témoignage sur la cyclo des monts du vaucluse,je le savais que le départ était dur!!et le reste aussi:

"La course commence par 5,5 kms à 6% de moyenne. Idéal pour faire la sélection!
Et celle-ci va effectivement se faire, avec une moyenne de 23,5 km/h et une VAM de 1310m/h. J'ai trés mal aux jambes, et j'ai du mal à faire monter le coeur, qui arrive enfin au seuil au bout de 5 kms. . A noter la trés bonne initiative des organisateurs de faire un test "anti-dopage" aux 12 premiers du classement scratch! BIEN TRES TRES TRES BIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DECAT1
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel



Messages : 1586
Date d'inscription : 22/11/2008

19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) Empty
MessageSujet: Re: 19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-)   19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) EmptyLun 20 Avr - 9:53

[quote="DECAT1"]I am happy!!! 39, 7 de moyenne pour 61 km , puisque tout le monde est d'accord on arrondi à 40 km/ h ça pete plus!!!!!
[quote]

3e caté:

Le temps est beau et sec en début d'aprés midi.
Le départ est rapide. Charles est en action dès le départ comme dab. On essaie de sortir dans des coups à tour de rôle, mais deux grosses équipes St cannat et Asptt aix verrouillent tout, impossible de sortir sans leur "autorisation".
Le seul moyen aurait été d'être dans une échappée avec 2 courreurs de ces 2 clubs mais ça ne s'est pas produit. Une chute a lieu sur la ligne dans l'avant dernier tour (la faute à une tropézienne sans doute ) et c'est l'arrivée au sprint.
Charles a encore du jus malgré tous ses efforts pour faire 10 ou 11e et je finis 15e environ.
Comme dit charles "on a fait du rythme".
moyenne 40,20 km/h.

ouf, ouf, merci pour ce compte rendu des pommiers, je prefere cette moyenne! je préfere!!hhéhéhhéhé
Revenir en haut Aller en bas
The Kompressor
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
The Kompressor


Messages : 1994
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 50
Localisation : Dromel

19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) Empty
MessageSujet: Re: 19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-)   19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) EmptyLun 20 Avr - 10:11

DECAT1 a écrit:
ouf, ouf, merci pour ce compte rendu des pommiers, je prefere cette moyenne! je préfere!!hhéhéhhéhé

Je cite la fin de CR des Pommiers, qui a été honteusement coupée par la censure :

"A quelques centaines de mètres de la ligne, un truc bizarre se passe : derrière nous, j'entends un gars qui remonte de l'arrière du peloton et qui hurle des trucs incohérents. En vrac, je saisis les mots "poulpe", "garri", "ricain"...Je me retourne, et là je vois ce gars qui me passe à côté, lancé comme un boulet, la bave aux lèvres. J'essaie d'identifier à quelle équipe il appartient, mais cet individu est un malin, il brouille les pistes : cuissard AG2R, gants Caisse d'Epargne, chaussettes Gerolsteiner... et maillot officiel de son club dissimulé derrière un gilet jaune fluo. Une chose est certaine : il était le seul dans son équipe, un franc-tireur. Ce gars là, donc, dépasse le peloton et s'échappe sur une centaine de mètres, hurlant "Magali, Magali, Magali" (Ma foi, y'a bien des mecs qui hurlent "Adriennnnne!", alors pourquoi pas "Magali"). Bon, évidemment, seul dans le vent, le pauvre gars s'est vite fait déposer par le paquet et a fini dans les profondeurs du classement. Mais il nos a bien fait rire en tout cas Laughing "
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Double vainqueur du Tour
Double vainqueur du Tour
Stéphane


Messages : 1176
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 57
Localisation : Pointe rouge

19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) Empty
MessageSujet: Re: 19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-)   19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) EmptyLun 20 Avr - 12:06

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DECAT1
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel



Messages : 1586
Date d'inscription : 22/11/2008

19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) Empty
MessageSujet: Re: 19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-)   19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) EmptyLun 20 Avr - 20:30

moi je SUIS EN COLERE!! EN COLERE!!!!!
et d'une il ya aucune photo de moi sur cette cyclo UFOLEP de paluds?????????
et de deux on s'est fait enflerpar les deux teams St cannat et Asptt qui ont verrouillés la course !!! oui, oui:!!!! ils ont controlés la course!!
bon je sais, on risquait rien avec le VCMarguais, question verrouillage de course!!!!, ça va Mister S ????, le gateau??? houais, houais, pendant ce temps j'en chiais MOI!!!!!et je chiais dur moi!!!!!
et l'autre,, de Carces,,, qui gagne encore!!! le plus colère que je suis c'est le poulpe de Massilia, il se reconnaitra, il se reconnaitra,!!!! je lui dis,,, je te fais le chemin,,, pour le dernier tour,je veux pas frotter,, suis moi prend ma roue!!!!, je remonte tout le peloton et toi petit ...., tu fais rien, ho collègue!!!!! tu faisais celui qui voulais tout pétér !!!!!!!et t'a rien fais, t'a péter dans ton froc, oui!! bon moi j'y suis allé, attaque samouraî, rien à caguer!!!!!!!, mais collègue si je te revois, he bien , tu vois le fossé et bien tu vas le voir de près, faut pas me prendre pour un parigot, cono!!!!
bon samedi prochain je m'en fous je fais Rognonas, 20 tours de 2,6 km avec des 4 relances par tour, HE alors, HE alors!!!!allo docteur Puerto, allo , allo, mais il est ou ce poulpe?? allo alllo ho collègue tu fais la sieste???????
et dimanche , heho, heho , Mister J, STAne c'est le mont FARON, à l'attaque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
Stef


Messages : 2634
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 49
Localisation : 1er de l'Etape du Tour

19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) Empty
MessageSujet: Re: 19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-)   19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) EmptyLun 20 Avr - 20:39

Voilà tu fait une course sans moi et tu te fais enfler sans vaseline Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gokaman
Maillot de oro à Madrid!
Maillot de oro à Madrid!
Gokaman


Messages : 956
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 114
Localisation : Allez Endoume !!!!

19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) Empty
MessageSujet: Re: 19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-)   19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) EmptyLun 20 Avr - 21:25

Tu vas être frais pour le Faron, Ch'tophe Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
DECAT1
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel



Messages : 1586
Date d'inscription : 22/11/2008

19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) Empty
MessageSujet: Re: 19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-)   19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) EmptyLun 20 Avr - 21:55

hoauis, houaiis, il fait chier, l'autre là!! putain!! putain!!! je lui tape dessus , je lui dit prend la roue et
CETTE ENFLURE il bouge pas!! alors qu'il se faisait le mec qu'il fallait pas enfermer "attend laisse moi me mettre sur la gauche, je vais attaquer!! attend, attend" pétard mais t'es UN POULPE DE L'HUVEAUNE TOI, tu impressionne les minots qui vont au parc Borely,C'EST TOUT mais dans la galaxie des poulpes t'es un nain!!!! nadine de nadine, tu m'as énervé:: si je te retrouve c'est pas à gauche que je vais te laisser passer mais dans la roubine à droite, collègue!! direct la roubine!! et je rendrai service au monde du cyclisme, débarassé d'un poulpe de seconde zone!!!!! viens , viens à Rognonas, collègue!!! y a pas de roubine, mais des murets, hhéhéhéhéhéh tu avoir avoir un beau dentier!!!!
et puis d'abord j'aurai du me mefier, avec tes cheveux longs, espèce d'hippie!!!
Mister S j'ai besoin de toi pour faire LE MENAGE dans le peloton de toutes ces racailles!! héhéhhéhééhéhéhé
MOI ENERVE????
REPETE UN PEU!!! NON, nON je suis pas énérvé,
moi, monsieur!! ET on me RESPECTE un PEU bande de POULPES DU PARC BORELY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
Stef


Messages : 2634
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 49
Localisation : 1er de l'Etape du Tour

19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) Empty
MessageSujet: Re: 19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-)   19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) EmptyLun 20 Avr - 22:06

Maintenent que t'es bien à pouin Rolling Eyes , consacre toi sur le Faron et le 8 Mai on regle les compte en UFOLEP cheers
Revenir en haut Aller en bas
DECAT1
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel



Messages : 1586
Date d'inscription : 22/11/2008

19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) Empty
MessageSujet: Re: 19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-)   19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) EmptyMar 21 Avr - 10:50

reportage sur la cyclo des monts du vaucluse!!!
con de météo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.velovelo.com/article.php3?id_article=6522
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) Empty
MessageSujet: Re: 19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-)   19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
19/4 -Pour ceux qui n'étaient pas aux Monts du Vaucluse ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monts du Vaucluse 2009
» pas pour toi
» J'ai mal pour lui
» pour les minots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les récits des balades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser