Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Baumann ends pro cycling career
30-08 - Un p'tit tour à Nans pour changer? Emptypar cannondale88 Jeu 29 Déc - 4:49

» Bon plan pneus Conti GP4000S
30-08 - Un p'tit tour à Nans pour changer? Emptypar The Kompressor Ven 21 Jan - 16:23

» pour toi mister J
30-08 - Un p'tit tour à Nans pour changer? Emptypar philippe Ven 14 Jan - 21:12

» Laurent le retour
30-08 - Un p'tit tour à Nans pour changer? Emptypar philippe Dim 9 Jan - 8:03

» Samedi 8/1
30-08 - Un p'tit tour à Nans pour changer? Emptypar The Kompressor Sam 8 Jan - 21:53

» Il est arriver.......
30-08 - Un p'tit tour à Nans pour changer? Emptypar The Kompressor Ven 7 Jan - 14:42

» bonne année bonne santé et bon vélo!!
30-08 - Un p'tit tour à Nans pour changer? Emptypar philippe Lun 3 Jan - 8:13

» Sortie digestive
30-08 - Un p'tit tour à Nans pour changer? Emptypar DECAT1 Ven 31 Déc - 20:40

» Bilan de la saison 2010
30-08 - Un p'tit tour à Nans pour changer? Emptypar The Kompressor Jeu 30 Déc - 21:33

» semaine 20 decembre
30-08 - Un p'tit tour à Nans pour changer? Emptypar Stef Sam 25 Déc - 21:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Mar 2 Juil - 16:02
Liens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 30-08 - Un p'tit tour à Nans pour changer?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The Kompressor
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
The Kompressor


Messages : 1994
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 50
Localisation : Dromel

30-08 - Un p'tit tour à Nans pour changer? Empty
MessageSujet: 30-08 - Un p'tit tour à Nans pour changer?   30-08 - Un p'tit tour à Nans pour changer? EmptyDim 30 Aoû - 15:38

Ben oui, on n'a pas fait dans l'originalité. Un petit Marseille-Nans-Marseille, 91 Km à 30 Km/h de moyenne. Voila, c'est tout.


Mais nooooooooooooooon, c'est pas tout, y'a encore plein de trucs à raconter! Déjà, à Dromel devant le snack, on était 5! Stane, Chtophe, Yvan, Dan et moi. Assez vite rejoints par Cyril, le copain triathlète de Chtophe. Et à St Menet, Stef était là aussi! Et de 7! Qu'on se le dise, les 7 mercenaires sont de retour... Dans le rôle de Chris (le chauve Yul Brynner) votre serviteur, Ch'tophe dans le rôle de Steve McQueen (celui qui parle tout le temps)... bon, pour James Coburn le lanceur de couteau on a Stef, Horst Bucholz le jeune impétueux ce sera Cyril... pour Charles Bronson et Robert Vaughn, je laisserai les autres loulous se les répartir.
30-08 - Un p'tit tour à Nans pour changer? Les_7_mercenaires_the_magnificent_seven__7_mercenaires_-les-_-7
Allez, nous empruntons les routes connues qui nous mènent vers Nansos les pinos, un petit village terrorisé par une bande de méchants bandits mexicains. Si la plupart d'entre nous sont équipés de fusils automatiques performants, il y a 2 irréductibles qui préfèrent les vieilles Winchester à pignon fixe, ce qui leur sera préjudiciable dans les descentes...
C'est calme, très calme, trop calme... Jusqu'à l'approche de "l'alto de Sambucos" où Stef prend quelques mètres d'avance dès le pied. Chtophe comble l'écart, avec Dan, Yvan et moi dans la roue. A l'épingle, les premiers coups de feu retentissent, c'est Yvan qui tire! Chtophe qui réplique sur le grand plateau. Calé dans sa roue, je tente une attaque sur le final, qu'il contre pour l'emporter brillamment au sommet.
A cours de munitions, nous nous retrouvons tous au rond point, où 10 minutes plus tard débarque la cavalerie d'Obi, pourtant partie de St Menet 30 minutes après nous Shocked
Un p'tit tour du village, visiblement les hostiles ont fui. Nous pouvons donc rentrer au bercail avec la satisfaction du travail accompli. Et une vingtaine de cavaliers d'Obi en prime. Descente de la Sambucos, où le clan des PF a du mal à suivre. Mais ils font la jonction avec le groupe juste après Santa Zacharias. Mieux! Stef prend les relais et imprime un rythme d'enfer jusqu'à St Menet, ce qui fait largement monter la moyenne horaire. Entre temps, Chtophe, Cyril et Dan ont décroché. Dans le sillage de Stef, il y a un bon paquet de cow boys prêts à regler leurs compte au sprint de St-Menet-Corral. Sprint dont je ne finirai que 2ème, derrière mon copain Paul du VC La Penne.
Nous attendons nos compagnons égarés puis nous remettons en route. Stef nous quitte en direction de Los Batarellos, alors que nous bifurquons vers Los 3 Palmos. Là, petit sprint sans prétention, où Cyril montre qu'il a tout le vice et le tempérament joueur d'un vrai mercenaire Wink Là encore, je fais 2... mais devant Chtophe ce qui est l'essentiel.
Le duel final aura lieu dans la grand rue de Magali... au coucher de soleil, sur une musique d'Ennioo Morricone. A 400m de la ligne Chtophe emballe en zigzaguant, espérant naïvement m'empêcher de prendre son sillage aéro... pffff... je dégaine plus vite que mon ombre et lui règle son compte sans la moindre discussion Razz
Le héros (moi) s'en va alors seul dans le soleil couchant en chantant "I'm a poor lonesome sunday's cyclist", avant que les 6 lettres de "THE END" ne barrent définitivement l'écran. La lumière revient déjà, le film est terminé, je réveille mon voisin qui dort comme un nouveau né... vous connaissez la suite. C'était pas la dernière séance en tout cas, puisqu'il y en aura une autre dimanche prochain, avant la projection au grand public le 13 septembre Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gokaman
Maillot de oro à Madrid!
Maillot de oro à Madrid!
Gokaman


Messages : 956
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 114
Localisation : Allez Endoume !!!!

30-08 - Un p'tit tour à Nans pour changer? Empty
MessageSujet: Re: 30-08 - Un p'tit tour à Nans pour changer?   30-08 - Un p'tit tour à Nans pour changer? EmptyDim 30 Aoû - 18:07

Pas mal, pas mal, le résumé à la Sergio Leone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DECAT1
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel



Messages : 1586
Date d'inscription : 22/11/2008

30-08 - Un p'tit tour à Nans pour changer? Empty
MessageSujet: Re: 30-08 - Un p'tit tour à Nans pour changer?   30-08 - Un p'tit tour à Nans pour changer? EmptyDim 30 Aoû - 18:39

oui pas mal ce resumé, bravo minot!!
pour le sortie un grand bravo aussi aux petites bites, pardon au PF, parce qu'il fallait le faire avec un seul pignon!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Double vainqueur du Tour
Double vainqueur du Tour
Stéphane


Messages : 1176
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 57
Localisation : Pointe rouge

30-08 - Un p'tit tour à Nans pour changer? Empty
MessageSujet: Re: 30-08 - Un p'tit tour à Nans pour changer?   30-08 - Un p'tit tour à Nans pour changer? EmptyDim 30 Aoû - 19:59

Gokaman a écrit:
Pas mal, pas mal, le résumé à la Sergio Leone Very Happy
Ouais, à défaut de parcours original, voilà un résumé original. cheers Tiens, je me ferais bien un "chili con carne" moi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
The Kompressor
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
The Kompressor


Messages : 1994
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 50
Localisation : Dromel

30-08 - Un p'tit tour à Nans pour changer? Empty
MessageSujet: Re: 30-08 - Un p'tit tour à Nans pour changer?   30-08 - Un p'tit tour à Nans pour changer? EmptyDim 30 Aoû - 20:17

Le Chili con Carne est considéré comme un produit dopant chez les cyclistes, étant donné l'effet "propulsion à réaction" qu'il induit après digestion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
Stef


Messages : 2634
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 49
Localisation : 1er de l'Etape du Tour

30-08 - Un p'tit tour à Nans pour changer? Empty
MessageSujet: Re: 30-08 - Un p'tit tour à Nans pour changer?   30-08 - Un p'tit tour à Nans pour changer? EmptyLun 31 Aoû - 0:44

Trés bon resumé Mister j. Bon pour dimanche prochain il va falloir te crevé les meninges pour être à la hauteur de ce recit Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





30-08 - Un p'tit tour à Nans pour changer? Empty
MessageSujet: Re: 30-08 - Un p'tit tour à Nans pour changer?   30-08 - Un p'tit tour à Nans pour changer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
30-08 - Un p'tit tour à Nans pour changer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12/10 - La Sainte par Nans
» The Sainte par Nans
» tour down under
» 18/01 - A qui le tour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les récits des balades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser