Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Baumann ends pro cycling career
Les Bosses du 13 de Mister J Emptypar cannondale88 Jeu 29 Déc - 4:49

» Bon plan pneus Conti GP4000S
Les Bosses du 13 de Mister J Emptypar The Kompressor Ven 21 Jan - 16:23

» pour toi mister J
Les Bosses du 13 de Mister J Emptypar philippe Ven 14 Jan - 21:12

» Laurent le retour
Les Bosses du 13 de Mister J Emptypar philippe Dim 9 Jan - 8:03

» Samedi 8/1
Les Bosses du 13 de Mister J Emptypar The Kompressor Sam 8 Jan - 21:53

» Il est arriver.......
Les Bosses du 13 de Mister J Emptypar The Kompressor Ven 7 Jan - 14:42

» bonne année bonne santé et bon vélo!!
Les Bosses du 13 de Mister J Emptypar philippe Lun 3 Jan - 8:13

» Sortie digestive
Les Bosses du 13 de Mister J Emptypar DECAT1 Ven 31 Déc - 20:40

» Bilan de la saison 2010
Les Bosses du 13 de Mister J Emptypar The Kompressor Jeu 30 Déc - 21:33

» semaine 20 decembre
Les Bosses du 13 de Mister J Emptypar Stef Sam 25 Déc - 21:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Mar 2 Juil - 16:02
Liens
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les Bosses du 13 de Mister J

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
The Kompressor
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
The Kompressor


Messages : 1994
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 50
Localisation : Dromel

Les Bosses du 13 de Mister J Empty
MessageSujet: Les Bosses du 13 de Mister J   Les Bosses du 13 de Mister J EmptyDim 14 Sep - 14:54

7h00 à l'Obélisque. Presque tout le monde est là : la famille Pons, Fabrice, moi-même... Il ne manque que Yvan (dont je n'ai pas de nouvelles Shocked ) et... Stéphane, qui nous attend à Luminy! Décidément, il a du mal avec les lieux de rdv le Stéphane Laughing
Nous voilà dans le parc de départ. On se gèle un peu... mais bon, on est plutot bien placés, disons dans le 1er tiers des non-prioritaires. En attendant l'heure, ça blague, ça fait son petit pipi et... top départ! Descente vers le Rd Point de Luminy, remontée sur Vaufrèges. J'essaie de ne pas perdre trop de places au classement, et dès les 1ères rampes de la Gineste, face au vent, je reste (déjà) bien planqué derrière des coureurs à "beau gabarit". A mi-ascension, Stéphane est à mes côtés, Fabrice à une dizaine de mètres. A 500m du sommet j'envoie un peu de braquet pour récupérer un groupe dans la descente.
Et c'est parti! Je me retourne, Stéphane et Fabrice ne sont plus là. Je ne les reverrai plus avant l'arrivée (désolé, je tue le suspense tout de suite Wink ). Dans cette rapide descente avec vent de dos, pédaler avec mon 50x12 ne sert à rien, alors je glisse en roue libre dans en position aéro jusqu'à Cassis, puis au pied de Belle-Fille. A cet instant, ma moyenne horaire indique 32,8, ce qui est énorme!
La côte de Belle-Fille. Là, il faut que je récupère un peu. Je monte tranquillement, ne faisant des efforts que dans les parties ventées, où je m'accroche aux différents coureurs qui me dépassent. Tant bien que mal, je bascule, en compagnie de 2-3 compagnons.
Dans la descente, au loin, il y a un beau groupe, de 10-15 unités. Je fais la descente à fond, pour les rattrapper rapidement. En effet, juste après la descente il y a un sale faux-plat en plein vent avant d'attaquer Ceyreste. La reconnaissance de la semaine dernière m'a été utile à cet instant là. Je reste bien planqué, et je récupère. La côte de Ceyreste est là, devant nous. La moyenne horaire est à cet instant de 32.
Changement de braquet. Tout à gauche, ou presque. A ce moment, je sais que je suis parti plutot vite. Plus vite que je pensais. Et je m'attends à me faire déposer par les gars qui m'accompagnent, plutot grimpeurs je suppose. Mais... non! Je suis plutôt bien. 13-14 Km/h, je reste avec les gars. Il faut dire que le vent nivelle les valeurs : les grimpeurs qui rouent en tête bouffent le vent, les "moins-grimpeurs" qui sont à l'abri peuvent donc ainsi récupérer lur "handicap". A 500m du sommet, j'envoie la plaque histoire de faire la descente vers le Col de l'Ange en tête (je préfère, question de sécurité).
Descente du Caunet, donc. A 40-45 Km/h, quelques virages sont dangereux. J'essaie, à la jonction avec la route des Bastides, de garder ma vitesse mais... cet effort est inutile : Au carrefour du col de l'Ange avec la route de Cuges, les flics nous arrêtent!!! Mad La tête de course est déjà en train de remonter, et ils sont prioritaires. Mais dans l'histoire, nous perdons 30s ou 1 minute, facile et SURTOUT il s'est reformé un très gros peloton (30-40 unités). Je fais une partie de la descente en tête, en compagnie d'un "gros rouleur" type Stephen, mais vu que les autres ne roulent pas, je coupe l'effort en attendant du renfort. Finalement, la bifurcation de Gémenos permet de faire un tri. Dans la confusion, je me retrouve en tête avec 3 gars, le reste du gros peloton 100 mètres derrière. Mais à l'occasion du contrôle-ravito, où je m'arrête faire d el'eau (j'aurais pu m'en passer, je n'ai pas touché à ce bidon...), le peloton se reforme.
C'est donc un groupe de 15-20 coureurs qui grimpe le col de l'Ange. Moi, comme d'hab, je reste à l'abri. Idem dans le col des Bastides. J'ai déjà expérimenté la technique la semaine dernière avec Dan et Yvan, et ça marche bien Rolling Eyes Je bascule donc avec l'essentiel du groupe aux Bastides, puis dans la descente vers Roquefort, avant de remonter vers La Bédoule.
Là encore, je m'attends à me faire déposer par tout le monde, mais non. Je suis assez à l'aise. C'est donc toujours ce groupe, qui a grandi de qq unités qui arrive à La Bédoule et descend à grande vitesse sur Cassis. Devant nous se profile le démon de la journée : le revers de la Gineste, et le vent de face!!! A cet instant, mon compteur indique encore une moyenne horaire de 30,1.
Pour la 3è fois, je m'attends à voir le groupe exploser... et une fois de plus je me trompe : après avoir un peu pioché sur les premiers virages, dès que nous récupérons un vent de face je peux sans problème m'abriter dans les roues. Je ne suis pas le seul, d'ailleurs, puisque sur les 20-25 que nous sommes maintenant, seuls 2 ou 3 prennent les relais. Et j'avoue... je n'en fais pas partie Embarassed Dès que je me retrouve un peu trop devant, je fais le coup de "oh, j'ai soif, je me relève et je bois un bidon entier" bounce . Bref, à ce petit jeu là, nous passons Carpiagne les doigts dans le nez, etpasculons au sommet tous ensemble.
La descente est très exposée au vent, je suis donc assez prudent et laisse qq mètres entre moi et le groupe, que je récupère sans problème dans Vaufrèges. Rond point de Luminy, tout le monde tourne sans problème. Nous sommes à 3 km de l'arrivée... qui va se jouer probablement au sprint, hé hé hé!!!
Le vent est dans notre dos dans les 2 premiers km. Je reste dans les roues. Mais dans le virage avant la bifurcation vers le stade, c'est une chute! 2 gars sont à terre, les autres esquivent comme ils peuvent! Nous entrons dans le campus, toujours groupés. A l'approche des 2 premières coups de cul, 2 mecs attaquent. Moi je reste assis, au train, et les récupère sur le petit replat. Et dans le dernier coup de cul en "tire bouchon", je lance l'attaque et m'échappe. Mais je sens qu'il y a quelqu'un derrière moi. Dernier virage à gauche, un coureur habilé en blanc est au ralenti, je sprinte pour le dépasser avant la ligne, ce que je fais, puis je coupe l'effort... et me fais dépasser d'1/2 roue par le filou qui me suivait avec le dossard 687 pale Bon, pas très grave, je finis 2è de ce groupe, dans le même temps que le 1er, que je félicite très sportivement après la ligne.
Il ne me reste plus qu'à aller chercher ma petite pomme à l'arriver, et à attendre (longteeeeeemps) l'arrivée de mes copains en regardant les feuilles de temps.
216ème (171 de catégorie) en 2h 47 min 14 sec, autant dire un temps inespéré, moi qui tablais sur 3h00. Je pense que j'ai eu pas mal de chance d'accrocher les bons groupes dans les portions difficiles. Une "victoire" (puisque j'explose mes classements habituels) assez stratégique... mais j'aime bien ça tongue


Dernière édition par Mister J le Lun 15 Sep - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
Stef


Messages : 2634
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 49
Localisation : 1er de l'Etape du Tour

Les Bosses du 13 de Mister J Empty
MessageSujet: Re: Les Bosses du 13 de Mister J   Les Bosses du 13 de Mister J EmptyDim 14 Sep - 17:20

Felicitation pour ton temps mais sache que pour les petits parcours les ravito ne serve a rien. heureusement que je n'est pas parier des soue sur Stephane Laughing

Pour Véro elle a fait le grand parcours et surtout elle est encore sur le PODIUM 3 éme queen et Robert à fait 20 éme sur le grand aussi.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bosses du 13 de Mister J Empty
MessageSujet: Re: Les Bosses du 13 de Mister J   Les Bosses du 13 de Mister J EmptyDim 14 Sep - 17:38

BRAVO AU VCM!!!
Mister J, je l'ai croise quand il remontait le col de, l'ange, il avait sa tête de tueur, brou, brou, froid dans le dos!!!!!!
VERO et ROBERT, bravo bravo parce qu'il fallait y aller aujourd'hui dans le grand parcours!!!!!

En ce qui me concerne je me suis régalé avec mon paternel, il a bien géré les montées et a bien roulé dans les descentes. ON fait 3H11, mon paternel fini 45 de sa catégorie. Notre point de repere c'était N SIMON, l'an passé on finni derrière cette année devant.Une information pour vous qui êtes passé sans vous arrêter, moi j'y été je vous raconte... Ravito de Gemenos: il y avait pate de fruits, madeleines, chocolats, coca, eau, fromage (gruyere en cube)pain d'épice, bananes et orange. hum! hum! y a pas que la vitesse dans la vie Very Happy Very Happy Very Happy
Mister J il font quoi comme temps STANE et Msiter Pellier?????
Revenir en haut Aller en bas
The Kompressor
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
The Kompressor


Messages : 1994
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 50
Localisation : Dromel

Les Bosses du 13 de Mister J Empty
MessageSujet: Re: Les Bosses du 13 de Mister J   Les Bosses du 13 de Mister J EmptyDim 14 Sep - 19:25

Tout d'abord bravo à Véro, pour son nouveau podium (comme quoi tu vis, Steph, même sans toi elle y arrive Smile ), et Robert, parce que 20ème dans sa catégorie, c'est vraiment beau compte tenu de l'opposition!

Fabrice a fait dans les 3h08, et Stéphane quelques minutes de plus je crois, il a un peu pioché sur la fin. Je crois vraiment que j'ai eu du bol de pouvoir m'abriter dans tous les moments stratégiques dans les roues, ce qui fait de gros écarts à l'arrivée.

Quelqu'un a des nouvelles d'Y-vent? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gokaman
Maillot de oro à Madrid!
Maillot de oro à Madrid!
Gokaman


Messages : 956
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 114
Localisation : Allez Endoume !!!!

Les Bosses du 13 de Mister J Empty
MessageSujet: Re: Les Bosses du 13 de Mister J   Les Bosses du 13 de Mister J EmptyDim 14 Sep - 19:52

Bravo Mister J , belle performance !!! N'aie pas peur, je ne suis pas venu, donc je n'ai pas pu te battre Very Happy
J'en veux un peu à la météo car je n'avais pas mis mon réveil et quand je me suis réveillé il était trop tard
Mais bon... quand je lis ton commentaire je regrette à moitié car toi faisant attention dans la descente signifie : moi à 30 km/h dans la descente de la Gineste et ça, pas bon Rolling Eyes
Bon de toutes manières je savais que tu avais des jambes de fou et que tu allais réussir un bon temps. cheers Fabrice a repris du poil de la bête on dirait et Stephane Mobalpa a donc un peu pioché (mais il a une jolie cuisine maintenant sunny ) Comme d'hab, Ch'tophe s'est tapé un bon gueuleton au ravito avec son pater cheers
Bravo à Vero et à son courageux podium queen
Je vais voir si les classements sont sortis sur KMS...
Revenir en haut Aller en bas
Gokaman
Maillot de oro à Madrid!
Maillot de oro à Madrid!
Gokaman


Messages : 956
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 114
Localisation : Allez Endoume !!!!

Les Bosses du 13 de Mister J Empty
MessageSujet: Re: Les Bosses du 13 de Mister J   Les Bosses du 13 de Mister J EmptyDim 14 Sep - 19:56

Euh, 32,8 km/h au pied de belle Fille, Joël, t'avais un Contador dans chaque jambe ou quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bosses du 13 de Mister J Empty
MessageSujet: Re: Les Bosses du 13 de Mister J   Les Bosses du 13 de Mister J EmptyDim 14 Sep - 20:13

HO GOKAMAN , tu nous as terriblement manqué! comme Mister S !!!
Bon l'an prochain vous n'avez aucune excuses!!!
ni d'ailleurs tous ceux qui ne se sont pas manisfestés depuis BIG BEN, JC, laurent... et j'y pense le PRESIDENt, oh, ou t'es toi Président???
Et moi je suis à 100 % pour la devise " je m'en fous quelques soit le temps et ma forme, j'y vais et et je fonce et ça passe", ça c'est la devise du VCM et ça marche: mister J ce jour et msiter S à l'EDT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
Stef


Messages : 2634
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 49
Localisation : 1er de l'Etape du Tour

Les Bosses du 13 de Mister J Empty
MessageSujet: Re: Les Bosses du 13 de Mister J   Les Bosses du 13 de Mister J EmptyDim 14 Sep - 20:20

Oui c'est presque ça,mais je dirais plutôt "la tête dans le guidon" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
Stef


Messages : 2634
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 49
Localisation : 1er de l'Etape du Tour

Les Bosses du 13 de Mister J Empty
MessageSujet: Re: Les Bosses du 13 de Mister J   Les Bosses du 13 de Mister J EmptyDim 14 Sep - 20:51

Stef a écrit:
Oui c'est presque ça,mais je dirais plutôt "la tête dans le guidon" Laughing
C'est juste pour être le 1 er à 100 message tongue
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
Stef


Messages : 2634
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 49
Localisation : 1er de l'Etape du Tour

Les Bosses du 13 de Mister J Empty
MessageSujet: Re: Les Bosses du 13 de Mister J   Les Bosses du 13 de Mister J EmptyDim 14 Sep - 21:54

il y a un bruit qui court, il parait qu'Y-vent à reçu un pot de vin pour ne pas venir affraid .Trop facile le coup du reveil qui ne sonne pas Sleep et sans oublier qu'il avait son titre à defendre king
Revenir en haut Aller en bas
The Kompressor
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
The Kompressor


Messages : 1994
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 50
Localisation : Dromel

Les Bosses du 13 de Mister J Empty
MessageSujet: Re: Les Bosses du 13 de Mister J   Les Bosses du 13 de Mister J EmptyDim 14 Sep - 21:55

Stef a écrit:
[C'est juste pour être le 1 er à 100 message tongue

Quand on n'a pas de vélo, y'a plus que sur le forum qu'on peut briller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
Stef


Messages : 2634
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 49
Localisation : 1er de l'Etape du Tour

Les Bosses du 13 de Mister J Empty
MessageSujet: Re: Les Bosses du 13 de Mister J   Les Bosses du 13 de Mister J EmptyDim 14 Sep - 22:16

[quote="Mister J
Quand on n'a pas de vélo, y'a plus que sur le forum qu'on peut briller Smile[/quote]

L'année prochaine je ferais le petit parcours comme ça je vous mettrez tous le monde d'accord Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gokaman
Maillot de oro à Madrid!
Maillot de oro à Madrid!
Gokaman


Messages : 956
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 114
Localisation : Allez Endoume !!!!

Les Bosses du 13 de Mister J Empty
MessageSujet: Re: Les Bosses du 13 de Mister J   Les Bosses du 13 de Mister J EmptyDim 14 Sep - 22:37

Stef a écrit:
[quote="Mister J
Quand on n'a pas de vélo, y'a plus que sur le forum qu'on peut briller Smile

L'année prochaine je ferais le petit parcours comme ça je vous mettrez tous le monde d'accord Razz[/quote]

Bon ben je ferai le moyen alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Bosses du 13 de Mister J Empty
MessageSujet: Re: Les Bosses du 13 de Mister J   Les Bosses du 13 de Mister J Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bosses du 13 de Mister J
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPTE RENDU LA PIOLINE UFOLEP 15 Mars
» pour toi mister J
» merci Mister J!!!
» ATTENTION CHANGEMENT IMPORTANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les courses (cyclosport, UFOLEP)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser