Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Baumann ends pro cycling career
Sortie du 7 juin Emptypar cannondale88 Jeu 29 Déc - 4:49

» Bon plan pneus Conti GP4000S
Sortie du 7 juin Emptypar The Kompressor Ven 21 Jan - 16:23

» pour toi mister J
Sortie du 7 juin Emptypar philippe Ven 14 Jan - 21:12

» Laurent le retour
Sortie du 7 juin Emptypar philippe Dim 9 Jan - 8:03

» Samedi 8/1
Sortie du 7 juin Emptypar The Kompressor Sam 8 Jan - 21:53

» Il est arriver.......
Sortie du 7 juin Emptypar The Kompressor Ven 7 Jan - 14:42

» bonne année bonne santé et bon vélo!!
Sortie du 7 juin Emptypar philippe Lun 3 Jan - 8:13

» Sortie digestive
Sortie du 7 juin Emptypar DECAT1 Ven 31 Déc - 20:40

» Bilan de la saison 2010
Sortie du 7 juin Emptypar The Kompressor Jeu 30 Déc - 21:33

» semaine 20 decembre
Sortie du 7 juin Emptypar Stef Sam 25 Déc - 21:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Mar 2 Juil - 16:02
Liens
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sortie du 7 juin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
The Kompressor
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
The Kompressor


Messages : 1994
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 50
Localisation : Dromel

Sortie du 7 juin Empty
MessageSujet: Sortie du 7 juin   Sortie du 7 juin EmptyDim 7 Juin - 18:01

7h29 à Dromel. Oui, oui, je suis en avance! Sauf que personne ne sera là pour s'en apercevoir puisqu'à priori, personne ne doit me rejoindre. Tous les autres habitués du rdv du Snack du coin ont préféré rouler samedi... Je m'en vais donc rejoindre St Menet en espérant y trouver du monde. Et là, du monde, il y en a : Stef, Véro, Robert... mais aussi JC, PapaStef et surtout... Le Président!!! Et accessoirement, une bonne centaine de cyclistes qui forment le "groupe Obi" avec lequel nous partons.
Tout est calme jusqu'à Pont de Joux où ça explose de tous les côtés. Je reste avec Véro et JC à l'arrière, pendant que Robert et Stef font mumuse à plus de 40 km/h. Heureusement, ils nous attendent à Auriol, et nous reformons notre petit train jusqu'à St Zach.
Première difficulté de la journée, la Sambuc. Stef, puis Robert impriment le rythme, ce qui fait que nous arrivons relativement groupés au sommet. Bon... Stef vous racontera qu'il m'a devancé au sommet, mais c'est vraiment parce que je le voulais bien. Et puis je me suis vengé plus tard... Razz
Le temps de récupérer JC (qui se contentera d'un tour de golf) et nous enquillons sur Rougiers pour attaquer la Sainte Baume. Cette ascension n'est pas vraiment ma préférée en fait. Les 500 premiers mètres sont très raides (10%), et Robert prend tout de suite de l'avance. Stef, Véro et moi sommes proches. Enfin... Stef a du mal à suivre, mais il me tire par le maillot pour aller plus vite pig Ensuite la pente retrouve un déclivité normale (5%) et au train, je commence à semer mes 2 accolytes. Dans cette côte qui n'en finit pas, dans laquelle il n'y a pas de lacets, ni de points de repères visuels pour savoir si l'on est loin du sommet, les faux plats alternent avec les petits coups de cul. Une centaine de mètres devant moi il y a Robert. Il s'éloigne quand ça grimpe fort, je reviens sur les replats. Pendant quelques centaines de mètres, nous roulerons côte à côte... je ferais même un petit morceau seul en tête avant d'être repris. Ne me fiant qu'à mon altimètre, qui indique 600m d'altitude, je me dis que le sommet ne doit pas être bien loin. Donc : petite accélération, Robert suit, et accélère, et moi aussi, et lui aussi, et moi aussi... bref... BOUM! (ça c'est le bruit de mon auto-explosion). En 500m, Robert m'en met environ 300 dans la tête. La prochaine fois, je me souviendrais qu'en fait, le sommet est à 700m d'altitude!!! Du coup, après avoir accusé le coup quelques minutes, je récupère mon rythme et parviens enfin au sommet, suivi d'une petite descente jusqu'au carrefour où j'attends les poursuivants, qui arrivent 2 minutes plus tard.
La loco-Stef amène les 3 wagons jusqu'au Plan d'Aups, testant ses nouvelles roues à boyaux (hi hi hi... vous comprendrez plus tard). Puis La coutronne, où nous récupérons quelques cyclistes égarés. Avec Robert nous montons jusqu'à l'Espi côte à côté derrière un cycliste-métronome, ce qui rend les choses bien plus faciles. Stef et Véro sont juste derrière, et nous basculons donc dans la belle descente vers Gémenos. Là, je me fais un peu plaisir. J'ai des pneus neufs et rodés, il fait beau, la chaussée est sèche (mais il y a bcp de copeaux de pneus à l'extérieur des virages... à cause d'un rally passé récemmet), alors je m'amuse à "trajecter" un maximum. Evidemment, j'arrive au Rd-Pt de Saint (Christophe?) Pons le premier.
Et j'attends.
1 minute. 2 minutes. 5 minutes. Je commence à m'inquiéter. Je demande à des cyclistes qui descendent s'ils nont pas vu un accident, ou un cycliste à terre. RAS. 10 minutes. J'essaie d'appeler Stef, mais son portable semble injoignable (hors zone?). 15 minutes... pale ... et là, je vois arriver Véro et Robert : Stef a crevé... et ses boyaux n'ont pas les valves assez longues pour ses roues à profil haut. Bref... il a appelé PapaStef pour le sauver (oui, faut croire qu'aujourd'hui, la mécanicienne en pyjama ne peut pas venir Wink)
Et là, je me souviens d'un truc. Le jour où Stef était tombé à Gémenos, 2h avant je lui avais fait remarquer qu'il était le seul du club à ne pas encore s'être cassé la gueule. Et là... ce matin... qd j'ai vu les jolies roues en carbone qu'il avait sur le vélo, je lui ai dit "c'est des boyaux, vaut mieux pas crever aujourd'hui". Des fois, je me demade si je n'ai pas un talent de marabout monkey Sans doute mes origines Africaines... ce qui expliquerait la taille démesurée de mon sexe Laughing Bref... si vous voulez jeter un mauvais sort à quelqu'un avant l'EdT, adressez vous à moi Cool
Mais revenons au récit. Oh, plus grand chose d'intéressant. Entre Gémenos et Aubagne nous nous relayons avec Robert (bon, ok, surtout lui, moi je suis mort) face à un fort vent qui s'est levé. Je trouve juse assez d'énergie pour basculer en tête au sommet du Poggio d'Aubagne, et prendre qq petits relais jusqu'à St Menet, où nous nous séparons. Je rentre TRES tranquilement à Dromel, où mon compteur affiche 108 Km, 28,6 de moyenne et 1060m de dénivelé.

PS pour Stef : " l'appareil qui mesure la pente s'appelle un clinomètre et non pas un "déclinomètre" comme je te l'ai dit par erreur. Ta prochaine mission, ce sera d'arriver à placer ce mot lors du prochain repas famillial et, plus dur, lors d'une partie de Scrabble Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
Stef


Messages : 2634
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 49
Localisation : 1er de l'Etape du Tour

Sortie du 7 juin Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 7 juin   Sortie du 7 juin EmptyDim 7 Juin - 18:26

Joel a écrit:


et là, je vois arriver Véro et Robert : Stef a crevé... et ses boyaux n'ont pas les valves assez longues pour ses roues à profil haut.
Et là... ce matin... qd j'ai vu les jolies roues en carbone qu'il avait sur le vélo, je lui ai dit "c'est des boyaux, vaut mieux pas crever aujourd'hui". Des fois, je me demade si je n'ai pas un talent de marabout monkey
Putain de cycliste de merde Evil or Very Mad . Pendant que je descendai à pieds l'Espi Mad , il a dut en passer une dixene et il y en a que trois qui mon demande ce que j'avais, dont le dernier qui avait un prolongateur lol! . Ce qui ma permis de gonflé mon boyaux à la pompe à main vue que j'avais deja claqué la cartouche Crying or Very sad .


Bon Mister J la prochaine fois tourne la langue 10 fois avant de me parler de mon vélo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
Stef


Messages : 2634
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 49
Localisation : 1er de l'Etape du Tour

Sortie du 7 juin Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 7 juin   Sortie du 7 juin EmptyDim 7 Juin - 18:29

Joel a écrit:

PS pour Stef : " l'appareil qui mesure la pente s'appelle un clinomètre et non pas un "déclinomètre" comme je te l'ai dit par erreur. Ta prochaine mission, ce sera d'arriver à placer ce mot lors lors d'une partie de Scrabble Razz
En deux fois c'est fessable Cool
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
Stef


Messages : 2634
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 49
Localisation : 1er de l'Etape du Tour

Sortie du 7 juin Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 7 juin   Sortie du 7 juin EmptyDim 7 Juin - 18:38

Mister J depuis le debut de l'année j'ai fait 44 sorties pour 3594 KM 133 H de selle Cool
Revenir en haut Aller en bas
The Kompressor
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
The Kompressor


Messages : 1994
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 50
Localisation : Dromel

Sortie du 7 juin Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 7 juin   Sortie du 7 juin EmptyDim 7 Juin - 18:54

Stef a écrit:
Bon Mister J la prochaine fois tourne la langue 10 fois avant de me parler de mon vélo Rolling Eyes
En échange d'une petite enveloppe, je pourrais parler longuement du vélo de Ch'tophe Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Kompressor
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
The Kompressor


Messages : 1994
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 50
Localisation : Dromel

Sortie du 7 juin Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 7 juin   Sortie du 7 juin EmptyDim 7 Juin - 19:04

Stef a écrit:
Mister J depuis le debut de l'année j'ai fait 44 sorties pour 3594 KM 133 H de selle Cool
Tu comptes le home-trainer dans tout ça?
Alors puisqu'on en est dans les stats, voici les miennes depuis le début de l'année (histoire de plomber le moral de Fabrice Laughing ) 38 sorties, 2367 Km, 82h23 de selle, 25 331m de dénivelé, à une moyenne de 28,7
A noter que le mois de mai a été de loin le plus rempli avec 10 sorties, 709 Km à 30,2 de moyenne (normal, ça englobe la Cigale et les Boucles)
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
Stef


Messages : 2634
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 49
Localisation : 1er de l'Etape du Tour

Sortie du 7 juin Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 7 juin   Sortie du 7 juin EmptyDim 7 Juin - 19:15

Joel a écrit:
Stef a écrit:
Mister J depuis le debut de l'année j'ai fait 44 sorties pour 3594 KM 133 H de selle Cool
Tu comptes le home-trainer dans tout ça?
Oui il y a 10 seance d'Home-Trainer
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
Stef


Messages : 2634
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 49
Localisation : 1er de l'Etape du Tour

Sortie du 7 juin Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 7 juin   Sortie du 7 juin EmptyDim 7 Juin - 19:17

Joel a écrit:
Stef a écrit:
Bon Mister J la prochaine fois tourne la langue 10 fois avant de me parler de mon vélo Rolling Eyes
En échange d'une petite enveloppe, je pourrais parler longuement du vélo de Ch'tophe Wink
Non merci, je veux les battre à la regulier Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Double vainqueur du Tour
Double vainqueur du Tour
Stéphane


Messages : 1176
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 57
Localisation : Pointe rouge

Sortie du 7 juin Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 7 juin   Sortie du 7 juin EmptyLun 8 Juin - 8:26

Après l'apparition presque fantômatique du président en début de récit, qu'est-il devenu ensuite ? Où est-il passé ? Il vous a parlé ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
The Kompressor
Maillot Arc-en-ciel
Maillot Arc-en-ciel
The Kompressor


Messages : 1994
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 50
Localisation : Dromel

Sortie du 7 juin Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 7 juin   Sortie du 7 juin EmptyLun 8 Juin - 8:36

Stéphane a écrit:
qu'est-il devenu ensuite ? Où est-il passé ? Il vous a parlé ? Shocked
Dans l'ordre:

  • il est parti avec PapaStef sur la route d'Aubagne, quelques minutes avant nous
  • le peloton Obi (donc nous) l'a avalé... et immédiatement régurgité. Il a donc fait une petite sortie en duo. Pas trop longue heureusement, puisque PapaStef devait ensuite aller chercher son fiston coincé dans l'Espi Cool
  • Quand je suis arrivé à St Menet il y avait 2 groupes distincts, séparés d'une dizaine de mètres. D'un côté Stef/Véro/Robert, de l'autre, avec la tenue officielle de feu le VCM, JC, Le Président et PapaStef (qui faisait preuve d'une grande diplomatie pour ménager la famille et l'amitié Surprised ). Je ne sais pas s'ils se sont bcp parlés avant que j'arrive... silent Stef, une réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie du 7 juin Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 7 juin   Sortie du 7 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie du 7 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie du 6 juin
» sortie du PRO le 20 juin
» sortie 14 juin
» Sortie du 28 Juin
» Sortie 9 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les récits des balades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser